« C’est totalement de ma faute » – Mazepin s’excuse auprès de Perez

Nikita Mazepin a présenté ses excuses à Sergio Perez pour l’avoir bloquéen course ce dimanche au Grand Prix du Portugal, alors que le Mexicain était le leader et prenait un tour au Russe.

Mazepin venait de sortir des stands avec des pneus neufs chaussés sur sa monoplace lorsque les commissaires lui ont présenté des drapeaux bleus pour qu’il laisse passer le leader de la course, Sergio Perez.

Mais au moment où le pilote Red Bull a entamé son dépassement sur la Haas du Russe, Nikita Mazepin a fait comme s’il n’était pas là et a mis un gros coup de volant vers l’intérieur du virage, manquant de peu d’envoyer Sergio Perez dans le décor.

Pour cet incident, Mazepin a écopé de cinq secondes de pénalité sur son temps final et d’un point de pénalité sur sa super licence.

« C’était très proche, je pensais qu’il m’avait vu. » a déclaré Sergio Perez. « Il s’est excusé après la course, il ne m’a pas vu en gros. »

« Je pensais qu’il m’avait vu moi, mais en fait non. J’ai cru à ce moment-là que j’avais endommagé mon aileron avant. »

« C’était entièrement de ma faute. » a déclaré Nikita Mazepin pour sa part. « Nous sommes passés au plan C au milieu de course et j’étais le seul à faire deux arrêts. »

« Pour être honnête, je m’attendais à ressortir et à être seul. Je n’ai pas vraiment reçu d’avertissement de la part de l’équipe, mais je ne cherche aucune excuse. C’est entièrement de ma faute et je me suis excusé auprès de Checo. »

Les résultats définitifs du GP du Portugal

[table “174” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.