Le pilote McLaren Lando Norris dit avoir expérimenté différents styles de pilotage dans le simulateur de son équipe cet hiver car il s’attend à ce que les monoplaces 2022 demandent aux pilotes une plus grande adaptation.
Cette année, la Formule 1 a introduit de toutes nouvelles règlementations ce qui veut dire que les pilotes pourraient avoir besoin d’adapter leur style de pilotage aux nouvelles machines dont l’effet de sol sera bien plus accentué qu’auparavant. Norris – qui vient de signer une prolongation de contrat avec McLaren pour quatre années supplémentaires – a admis qu’il a dû tester plusieurs styles de pilotage dans le simulateur cet hiver pour ne pas être surpris lorsqu’il prendra la piste pour la première fois à Barcelone avec la MCL36.
« Je pense que c’est valable pour tout le monde, que cela pourrait convenir au style de pilotage de beaucoup de gens, peut-être à certains plus qu’à d’autres. » a déclaré Lando Norris.
« Cela pourrait potentiellement être mauvais pour moi, mais c’est la vie. Je m’en occupe, c’est quelque chose que l’on peut gérer. Avant d’arriver en F1, je devais y faire face dans toutes les catégories. Je n’ai passé qu’un an dans chaque catégorie, et chaque année je devais m’adapter à quelque chose de nouveau et essayer d’en tirer le meilleur parti. »
« Il a déjà été prouvé par des champions et des vainqueurs qu’une monoplace de Formule 1 n’est pas une chose facile à comprendre et vous devez vraiment entrer dans cette zone où vous arrivez à extraire un peu de performance quand vous êtes dans la voiture, et c’est ce que j’ai réussi à faire l’année dernière. C’est ce que Daniel [Ricciardo] a eu un peu plus de mal à faire, alors que je suis sûr qu’il avait l’impression de bien faire. »
« J’espère que cela conviendra à mon style de pilotage et que tout sera fluide, mais il y aura certainement des choses, et peu importe ce à quoi je dois m’adapter ou changer, je pense que ce sera le cas pour tout le monde. »
« J’ai passé beaucoup de temps sur le simulateur, pas seulement pour piloter, mais pour être prêt à piloter de différentes manières et à conduire dans différents styles. Nous savons que notre voiture était assez spécifique ces dernières années dans la façon dont nous devions la piloter, la façon dont on pouvait tirer les performances, et cela s’est vu avec l’arrivée de Daniel dans la voiture. »