F1 - Norris attend une mise à jour "complète" sur sa McLaren
in

Norris attend une mise à jour “complète” sur sa McLaren

Le pilote McLaren Lando Norris estime que son équipe doit désormais passer la vitesse supérieure en termes de développement et introduire un package global de mises à jour sur la MCL36 afin de pouvoir être en mesure de marquer des points lors de toutes les courses. 

Depuis le début de la saison 2022, Lando Norris a marqué des points lors de chaque Grand Prix, hormis celui de Miami où le Britannique a eu un accrochage avec l’AlphaTauri de Pierre Gasly. Norris estime que sa monoplace a été bonne sur toutes les pistes déjà visitées par la Formule 1 cette année, mais pense qu’un package complet de mises à jour devra être introduit rapidement sur la MCL36 avant que la F1 n’arrive sur des pistes moins adaptées à sa monoplace.

“Je pense que de façon générale nous avons amélioré la voiture sur toutes les pistes, mais je pense qu’il y en a encore quelque-unes où nous n’avons pas encore été et où nous avons lutté l’année dernière, et je pense qu’elles sont différentes en termes de caractéristiques par rapport à tout ce que nous avons connu.” a déclaré Norris ce vendredi à Bakou.

“Donc, dans des endroits comme Zandvoort par exemple, nous n’avons pas encore exploré tous les types de virages et de pistes. Mais je veux croire et je pense avoir une certaine confiance en disant que nous avons amélioré la voiture dans la plupart des domaines et ce dont nous avons besoin maintenant c’est d’une mise à jour complète du package je pense.”

Alors que l’accent a été mis cette année sur les difficultés de son coéquipier Daniel Ricciardo à s’adapter à la nouvelle voiture, Lando Norris dit qu’il a eu ses propres problèmes en essayant de s’adapter et espère que certaines mises à jour l’aideront à faire en sorte que la voiture lui convienne davantage.

“Elle se comporte raisonnablement bien, mais il y a certainement des types de caractéristiques qui, personnellement en tant que pilote – parce que je veux toujours plus de la voiture – c’est toujours difficile d’aller dans cette direction. Je pense que ce que Daniel et moi attendons de la voiture est assez similaire, mais il y a certainement des différences dans les styles de pilotage et d’autres choses, et je règle parfois plus ma voiture dans un sens que ce qu’il fait. C’est aussi une question personnelle de savoir comment j’ai envie de conduire la voiture. Et je crois qu’il y a un bon temps au tour à trouver en allant dans cette direction. Mais c’est juste une chose difficile à améliorer, surtout d’une course à l’autre.”

“Mais je pense qu’au cours des prochaines courses et des prochains mois, et j’espère que lorsque nous pourrons apporter quelques éléments supplémentaires à la voiture, nous pourrons alors aller dans cette direction.”

Lorsqu’on lui demande à quelle place McLaren se trouve dans la hiérarchie à la veille de la huitième manche de l’année, le Britannique a répondu : “Je pense que nous avons toujours été bons, surtout depuis Bahreïn, peut-être pas à Bahreïn. Mais depuis lors, nous avons juste eu un package qui fonctionne correctement sur chaque piste, ce qui est toujours une bonne chose, d’être là à chaque fois, et d’être dans les points.”

“Je pense que nous étions probablement devant Mercedes à Monaco. Donc autour du troisième, quatrième, cinquième, peut-être sixième, mais je pense que c’est un groupe serré. Donc, tant que nous serons à l’avant, je serai heureux.”

Avant le Grand Prix d’Azerbaïdjan, Lando Norris occupe la septième place au championnat du monde des pilotes avec 48 points inscrits depuis le début de la campagne 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

sergio-perez-bakou-f1

GP d’Azerbaïdjan – EL1 : Sergio Perez devance Leclerc et Verstappen

F1 - Revivez la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Azerbaïdjan

Revivez la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Azerbaïdjan