F1 - Norris au garage après avoir abîmé son fond plat ce vendredi
Daniel Ricciardo, McLaren MCL36, rear sparks
in

Norris au garage après avoir abîmé son fond plat ce vendredi

Le Britannique Lando Norris a dû passer une grande partie de la deuxième séance d’essais libres au garage ce vendredi après avoir abîmé le fond plat de sa monoplace en début de session. 

Tout comme les autres équipes de la grille, McLaren a débarqué en Espagne ce week-end avec un nouveau package aérodynamique sur sa monoplace et les deux pilotes avaient donc une charge de travail importante lors des essais libres pour évaluer ce nouveau package. Si du côté de chez Daniel Ricciardo la journée s’est déroulée sans encombre, ce n’était pas le cas pour son coéquipier Lando Norris, qui a endommagé sa monoplace lors des EL2 en passant sur un vibreur, ce qui l’obligera à rester une grande partie de la session au garage.

« Ce fut une journée difficile pour moi. Je pense qu’il y a des points positifs avec les nouveaux éléments de la voiture, certaines choses fonctionnaient bien, et je pense que l’équipe est satisfaite de certaines des améliorations, mais j’ai fait une erreur en EL2, ce qui m’a malheureusement coûté le reste de la session car il y avait un peu de dégâts sur le fond plat. Donc, ce n’est pas parfait mais néanmoins, j’ai toujours espoir pour demain car la voiture semble dans une position décente. » a déclaré Norris ce vendredi soir à Barcelone.

Classement des EL2 à Barcelone

Image

F1 - Alpine F1 satisfait de son nouvel aileron arrière introduit à Barcelone

Alpine F1 satisfait de son nouvel aileron arrière introduit à Barcelone

Ferrari Espagne

GP F1 d’Espagne: A quelle heure sont programmées les qualifications ce samedi ?