Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix des Etats-Unis

Norris : “Ce ne sera pas facile” pour Alex Palou en EL1 à Austin

Lando Norris pense que la sortie en essais libres 1 d’Alex Palou ce vendredi à Austin au volant de la McLaren ne sera pas facile pour le jeune pilote.

Ce vendredi à Austin, le jeune Alex Palou participera à la première séance d’essais libres du Grand Prix des États-Unis 2022 en remplacement du titulaire Daniel Ricciardo dans le cadre des essais privés réservés en saison aux jeunes pilotes. Palou – qui évolue dans le championnat américain d’Indycar – a déjà pu rouler avec une Formule 1 d’ancienne génération cette année sur la piste de Barcelone en Espagne ou encore à Spielberg en Autriche, mais n’a encore jamais pris les commandes de la MCL36 de la saison en cours.

“C’est toujours difficile d’arriver en EL1 au volant d’une monoplace qu’il n’a jamais pu piloter auparavant. Il a participé à des essais sur la monoplace [de la génération] précédente, mais elle était assez différente de celle-ci et c’était sur une piste old-school.” a déclaré Lando Norris ce jeudi à Austin à propos du roulage de Palou ce vendredi.

“Donc, je pense que ce ne sera pas facile, ce n’est pas comme s’il avait beaucoup de temps, surtout avec les pneus et tout. Vous ne pouvez pas faire suffisamment de tours pour obtenir la bonne adhérence, mais c’est un bon pilote, je connais Alex depuis le karting et je le connais encore plus personnellement depuis ces dernières années.”

“C’est un pilote incroyablement bon, très talentueux, et s’il est dans la voiture c’est qu’il y a une bonne raison. Je pense qu’il va pouvoir nous donner quelques détails précieux et un bon aperçu et nous aider autant que possible, il va faire du bon travail.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.