Norris et Sainz veulent la contribution d’Alonso pour la MCL34

17 décembre 2018

Lando Norris et Carlos Sainz ne verraient aucun inconvénient à ce que Fernando Alonso apporte son aide à McLaren durant les essais hivernaux 2019 pour développer la MCL34 de la prochaine saison.

Jeune retraité de la Formule 1 depuis le mois dernier, Fernando Alonso pourrait bien prendre le volant de la future McLaren au mois de février prochain lors des essais hivernaux qui se dérouleront à Barcelone.

En tout cas, les deux pilotes titulaires, Lando Norris et Carlos Sainz n’y verraient aucun inconvénient.

« Ce serait une aide précieuse. » a déclaré Norris il y a quelques semaines. « Fernando sait à quel point la voiture a changé au fil des ans, et il a plus d’expérience que moi pour savoir ce qui est bon et ce qui est mauvais. »

« Je ne sais pas ce qu’il se passer, s’il fera toujours partie de l’équipe. Il fait toujours partie de McLaren, mais j’imagine que cela dépendra de lui. »

« Ce serait bien, naturellement, j’aimerais avoir le plus de roulage possible, mais si tout le monde prend une décision, et que c’est pour le bien de l’équipe, sa contribution sera aussi importante que celle de Carlos [Sainz] ou la mienne. »

Carlos Sainz pour sa part serait bien-sûr lui aussi très heureux de pouvoir compter sur l’expérience de son idole pour développer la monoplace 2019.

« C’est quelque chose qui est dans l’intérêt de McLaren ou de Fernando de rester actif, mais c’est une décision qui relève plus de la direction que de nous-mêmes. » déclare Carlos Sainz.

« Mais je ne verrais pas cela d’un mauvais œil, je verrai cela comme une bonne chose d’avoir un pilote comme Fernando pour comparer les voitures. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.