Lando Norris, auteur du meilleur temps lors des qualifications du Grand Prix des États-Unis, s’élancera donc depuis la pole position sur la grille de départ avec, à ses côtés, un certain Max Verstappen. Le pilote McLaren se dit “excité” à l’idée de livrer une belle bataille avec le triple Champion du monde en titre.
Lando Norris, à la lutte avec Max Verstappen dans la course au titre mondial, a perdu du terrain sur le Batave lors de la course sprint. Alors que son rival a terminé en première position, raflant de fait les huit points, Lando Norris n’a terminé “que” troisième. Le pilote McLaren compte donc aujourd’hui 54 points de retard sur Max Verstappen.
Mais Lando Norris s’est remis dans le droit chemin lors des qualifications, en signant le meilleur temps. Il partagera la première ligne avec le pilote Red Bull au moment de l’extinction des feux.
Lando Norris s’attendait à ce que les Ferrari et surtout les Mercedes soient plus proches lors des qualifications.
“Je m’attendais probablement à ce que les Ferrari et les Mercedes soient un peu plus rapides.”
Lire aussi : Qualifs ; Norris sonne la révolte à Austin, Gasly septième
Le pilote McLaren dresse le portrait de cette course, qui devrait nous livrer son lot de surprise.
“Ferrari a été très rapide en course aujourd’hui avec la dégradation. Je dis toujours que Max c’est Max et qu’il va être rapide. Je suis donc enthousiaste. Je pense que ce sera une bonne bataille et probablement une bonne course à regarder.”
À la peine en fin de course sprint, Lando Norris assure que lui et son équipe ont fait plusieurs changements sur la monoplace, de quoi éviter une trop forte dégradation des pneus en course. Le Britannique gardera toutefois un œil sur les Ferrari, très en forme ce week-end.
“Nous avons fait pas mal de changements après le sprint. Nous espérons que cela nous permettra de mieux gérer les pneus”, a-t-il déclaré à Sky Sports F1. “Pas d’inquiétude, mais Ferrari a été extrêmement rapide dans le Sprint et il sera difficile de les battre.”
Les Ferrari de Carlos Sainz et de Charles Leclerc s’élanceront respectivement depuis la troisième et quatrième place sur la grille de départ.
Lire aussi : Essais Libres 1 – Ferrari frappe d’entrée à Austin