Cinquième à l’arrivée du Grand Prix d’Autriche ce dimanche à Spielberg, le pilote McLaren Lando Norris était très heureux du résultat et satisfait de voir que les nouveautés apportées par son équipe ce week-end ont permis de faire « un grand pas en avant » en termes de compétitivité.
Ce week-end en Autriche, McLaren a introduit une première partie d’une grande mise à niveau sur la MCL60 pilotée par Lando Norris (son coéquipier aura les nouvelles pièces à Silverstone) et après une course solide de la part du Britannique, force est de constater que ces nouveautés fonctionnent à merveille avec une cinquième place à l’arrivée et de nombreux points pour l’équipe de Woking.
« Une très bonne journée pour nous, honnêtement. Je ne m’attendais pas à ce que nous soyons t aussi bon. J’étais un peu nerveux au début de la course, je ne savais pas à quoi m’attendre, comment nous allions faire et quel allait être le rythme de la voiture. » a déclaré Norris après l’arrivée du Grand Prix d’Autriche.
« Surtout du côté de la dégradation, lors des cinq premiers tours de chaque relais, vous savez, je me sentais confiant que nous pouvions être rapides. Mais je me demandais toujours si nous allions simplement pouvoir maintenir ce rythme, allions-nous rester là pendant toute la course ?
« Et étonnamment, c’était mieux que ce à quoi je m’attendais. Donc, c’est une bonne surprise, [les nouvelles pièces] nous ont certainement aidés à atteindre ce résultat aujourd’hui. »
« La mise à niveau nous a définitivement aidés à faire un grand pas en avant. Donc, je suis très heureux. Un bon nombre de points et une belle récompense pour l’équipe au final. »
Après le Grand Prix d’Autriche, McLaren occupe toujours la sixième place au championnat du monde des constructeurs, mais voit son écart avec Alpine diminuer à 21 points (29 avant le départ de la course).