Lando Norris se dit impatient de débuter un tout nouveau chapitre dans sa carrière ce week-end avec McLaren au Grand Prix d’Australie.
Le Britannique débutera sa carrière en Formule 1 ce week-end à Melbourne, alors qu’il n’a encore jamais piloté sur le circuit de l’Albert Park.
Considéré comme un futur grand talent de la Formule 1, Lando Norris a eu le temps de bien préparer son arrivée en F1 l’an dernier, notamment grâce à un programme mis en place juste pour lui lors de plusieurs séances d’essais libres au cours de la saison 2018.
Norris a ainsi pu prendre ses marques au volant de la MCL33 l’an dernier sur différents circuits du calendrier, ce qui va très certainement lui servir en 2019 pour sa toute première saison en Formule 1.
« Je suis excité de faire mes débuts en Formule 1, et je suis préparé pour les défis qui nous attendent. » confie Lando Norris.
« Il y a beaucoup de nouvelles procédures auxquelles je dois m’habituer en arrivant de la Formule 2, mais les deux semaines d’essais hivernaux ont déjà été très utiles, car elles m’ont permis de bien me préparer pour mon premier week-end. »
« Ce sera ma première visite en Australie, donc, ce sera cool de voir un nouveau pays. J’ai passé beaucoup de temps à préparer la course dans le simulateur à l’usine; il y a quelques nouveaux circuits à apprendre cette année pour moi. »
« Depuis mon départ de Barcelone, j’ai passé beaucoup de temps à travailler avec des ingénieurs et à faire mes derniers préparatifs avant de prendre la piste à Melbourne. Je me sens prêt et j’ai hâte de travailler avec Carlos et l’équipe alors que nous entamons la saison 2019 ensemble. »