Norris : McLaren a besoin de plus pour défier Ferrari et Red Bull

lando Norris Mclaren
Lando Norris dans le garage McLaren

Lando Norris estime que McLaren doit encore franchir une étape supplémentaire afin de constituer une menace plus constante pour Red Bull et Ferrari, et ce malgré le fait que le Britannique ait décroché sa première victoire en F1 lors de la dernière course à Miami.

Lors du dernier Grand Prix disputé à Miami, Lando Norris a réussi à capitaliser sur l’entrée en piste d’une voiture de sécurité au meilleur moment pour lui pour décrocher sa première victoire en Formule 1 et offrir le premier succès à McLaren depuis le Grand Prix d’Italie 2021.

En arrivant à Imola ce week-end, Lando Norris est donc désormais un vainqueur de Grand Prix et lorsqu’on lui demande s’il est toujours sur son petit nuage depuis Miami, le pilote McLaren a répondu : « J’ai célébré l’occasion comme il se doit, mais c’est un autre week-end donc je dois m’assurer d’être préparé et prêt à rouler. »

« Evidemment, j’y pense encore beaucoup, j’y pense encore maintenant. Mais en même temps, même si vous gardez cela à l’esprit, vous devez vous concentrer sur votre week-end et, avec un peu de chance, essayer de reproduire une chose similaire. »

« C’était un week-end incroyable [à Miami] dont je me souviendrai probablement pour le reste de ma vie, tellement incroyable et j’en ai profité au maximum. Mais autant j’ai adoré, autant il faut désormais passer au suivant. »

Le suivant justement, Norris estime que ce week-end à Imola la McLaren pourrait de nouveau être compétitive : « Imola a généralement été l’un de nos circuits les plus réussis en tant qu’équipe et pour moi en tant que pilote. » a jouté le Britannique.

« Nous avons définitivement fait un pas en avant. D’après ce que je sais, d’autres équipes ont également des améliorations [à Imola]. Donc, je ne pense pas que nous avons pris de l’avance [avec les mises à jour introduites à Miami sur la MCL38]. »

« Je pense avoir dit clairement que nous ne serons pas là tous les week-ends. J’étais sixième [à Miami] et j’ai eu de la chance avec la voiture de sécurité et la stratégie a parfaitement fonctionné, mais c’est comme ça que se déroulent les courses parfois. »

Concernant l’avenir, Norris souligne l’importance d’avoir une courbe de développement continue tout au long de la saison pour être sûr de devenir une véritable menace pour Red Bull et Ferrari.

« Nous avons besoin de plus si nous voulons défier Ferrari de manière plus cohérente, si nous voulons défier Red Bull de manière plus cohérente. L’équipe a fait un excellent travail, elle a fait de bons progrès et nous avons, espérons le, d’autres choses à venir dans le futur, et c’est ce dont nous avons besoin pour les battre plus souvent. »

« Je ne suis pas trop confiant, mais je ne suis pas non plus en perte de confiance. J’ai l’impression d’être au bon équilibre et d’accepter là où nous sommes, et je pense que nous sommes la troisième meilleure équipe en ce moment, mais cela pourrait changer. »

« Je reste toutefois convaincu de la façon dont l’équipe se comporte avec notre rythme de développement, qui est meilleur que celui de toute autre équipe sur la grille, et je pense que l’année prochaine, nous pourrons nous battre beaucoup plus souvent pour les victoires et, dans l’ensemble, nous espérons nous battre pour le titre. »

Avant le Grand Prix d’Emilie-Romagne, l’équipe McLaren occupe la troisième place au championnat du monde des constructeurs avec 60 points d’avance sur Mercedes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.