Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Révélation

Entre démonter une F1 et regarder Netflix dans son lit, Lando Norris a choisi

Le jeune pilote McLaren Lando Norris a pris pour habitude d’aider ses mécaniciens à démonter sa monoplace après les courses

Entre démonter une F1 et regarder Netflix dans son lit, Lando Norris a choisi 1

Le week-end dernier après le Grand Prix de Hongrie, Lando Norris a été photographié outils à la main sous sa monoplace en train d’aider ses mécaniciens dans le garage McLaren.

Le jeune britannique est revenu un peu plus en détail sur ce qui est pour lui un moment « amusant » et une façon de tisser des liens avec son équipe et ses mécaniciens.

« Je l’ai déjà fait [dépouiller la voiture] plusieurs fois auparavant, cela n’a jamais été diffusé sur les réseaux sociaux. » explique Lando Norris au site de la F1.

« Ce n’est pas quelque chose que j’ai besoin de mettre sur les réseaux sociaux. C’est quelque chose que j’ai déjà fait en 2018 [avec McLaren, quand il était pilote de réserve], c’est vraiment quelque chose que je fais depuis le karting.

« J’avais l’habitude de le faire avec mon ingénieur en karting. Avant, nous devions toujours, après les courses, nettoyer le kart, le carter de chaîne et la boîte à air – et la plupart des choses. »

 » Et c’est quelque chose que j’ai toujours aimé faire. J’adorais faire ce genre de choses en tant qu’enfant, démonter les choses et ainsi de suite. Je l’ai fait tout au long, d’une certaine manière, du kart à la F1. »

« En F1, c’est un peu différent – c’est quelque chose que je fais depuis 2018, quand je faisais certains des EL1, donc en Amérique, au Japon, au Mexique, à Abu Dhabi, je pense aussi, et en 2019, je l’ai fait quelquefois. »

« Je ne l’ai pas fait à chaque fois… mais c’est plus souvent lorsque mes vols ont lieu un lundi. La plupart du temps, les vols sont le dimanche soir, vous avez vos débriefings et ensuite vous allez à votre aéroport, et vous êtes sur le chemin du retour, alors que les fois où c’est un lundi, j’ai l’opportunité de rester avec les mécaniciens et aller les aider. »

Norris explique qu’il s’implique pour deux raisons – d’abord parce qu’il adore ça et parce que cela aide à renforcer le lien avec ses mécaniciens et à leur faciliter la vie.

« J’aime ça, c’est plutôt cool. Qui ne voudrait pas démonter une voiture de Formule 1, l’explorer un peu et travailler avec des mécaniciens? »

« C’est juste très amusant. Vous apprenez quelque chose de nouveau à ce sujet, et c’est juste un peu plus le côté pratique. »

« Et c’est bien pour l’équipe, c’est bien pour moi et mes mécaniciens que nous travaillions ensemble, je les aide, cela rend leur travail beaucoup plus facile. »

« Ils viennent de faire tout un week-end de course, ils l’ont fait trois semaines de suite, je pensais que je pourrais simplement les aider et leur faciliter la vie. »

« Ce n’est pas quelque chose que j’ai choisi de faire juste parce que nous avons fait trois semaines d’affilée, comme c’est quelque chose que j’ai déjà fait plusieurs fois, c’est plus le fait de les aider quand même, j’en profite, je passe du temps avec eux. »

« Ça se passe bien, nous avons des blagues et j’aime passer du temps et travailler avec les mécaniciens et les ingénieurs, comme Will [Joseph] mon ingénieur le fait aussi. »

« C’est quelque chose que j’ai fait depuis que j’ai rejoint McLaren, en essayant de m’intégrer davantage à l’équipe, de travailler avec les mécaniciens, de mieux se connaître, et je pense que c’est un élément crucial pour apprendre à les connaître et améliorer notre atmosphère en équipe et ensuite parce que j’aime ça. C’est très amusant. »

« La seule autre chose que je ferais si je rentrais directement, ce serait de m’allonger sur mon lit et de regarder Netflix. Et je préfère démonter une voiture de Formule 1 que de faire ça. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Russie

Le directeur de course de la FIA a expliqué en détail pourquoi les commissaires de course du Grand Prix de Russie ont décidé de...

Grand Prix de Russie

Sebastian Vettel est en train de vivre une dernière année désastreuse chez Ferrari avec une nouvelle fois une arrivée hors des points ce week-end...

Grand Prix de Russie

Après avoir écopé de deux pénalités au Grand Prix de Russie, Lewis Hamilton n'a pas hésité à déclarer aux médias que la FIA cherchait...

Saison 2020

Renault F1 n'a pas prévu de faire rouler Fernando Alonso lors d'une séance d'essais libres cette année, mais cela ne veut pas dire que...

Grand Prix de l'Eifel (Nürburgring)

Sergio Perez est impatient de recevoir les dernières nouveautés sur sa monoplace lors de la prochaine course qui se déroulera au Nürburging en Allemagne

Grand Prix de Russie

L'équipe Mercedes cherchera à tirer les leçons de ses erreurs commises à Monza et en Russie pour revenir plus forte encore lors de la...

Grand Prix de Russie

Pour la première fois depuis le Grand Prix de Monaco 2019, les quatre monoplaces équipées du moteur Honda ont terminé dans le top dix...

Saison 2021

Simon Roberts - qui a été nommé directeur de l'équipe Williams par intérim - ne sait pas s'il occupera toujours ce poste l'an prochain...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.