Entre démonter une F1 et regarder Netflix dans son lit, Lando Norris a choisi

24 juillet 2020

Le week-end dernier après le Grand Prix de Hongrie, Lando Norris a été photographié outils à la main sous sa monoplace en train d’aider ses mécaniciens dans le garage McLaren.

Le jeune britannique est revenu un peu plus en détail sur ce qui est pour lui un moment « amusant » et une façon de tisser des liens avec son équipe et ses mécaniciens.

« Je l’ai déjà fait [dépouiller la voiture] plusieurs fois auparavant, cela n’a jamais été diffusé sur les réseaux sociaux. » explique Lando Norris au site de la F1.

« Ce n’est pas quelque chose que j’ai besoin de mettre sur les réseaux sociaux. C’est quelque chose que j’ai déjà fait en 2018 [avec McLaren, quand il était pilote de réserve], c’est vraiment quelque chose que je fais depuis le karting.

« J’avais l’habitude de le faire avec mon ingénieur en karting. Avant, nous devions toujours, après les courses, nettoyer le kart, le carter de chaîne et la boîte à air – et la plupart des choses. »

 » Et c’est quelque chose que j’ai toujours aimé faire. J’adorais faire ce genre de choses en tant qu’enfant, démonter les choses et ainsi de suite. Je l’ai fait tout au long, d’une certaine manière, du kart à la F1. »

« En F1, c’est un peu différent – c’est quelque chose que je fais depuis 2018, quand je faisais certains des EL1, donc en Amérique, au Japon, au Mexique, à Abu Dhabi, je pense aussi, et en 2019, je l’ai fait quelquefois. »

« Je ne l’ai pas fait à chaque fois… mais c’est plus souvent lorsque mes vols ont lieu un lundi. La plupart du temps, les vols sont le dimanche soir, vous avez vos débriefings et ensuite vous allez à votre aéroport, et vous êtes sur le chemin du retour, alors que les fois où c’est un lundi, j’ai l’opportunité de rester avec les mécaniciens et aller les aider. »

Norris explique qu’il s’implique pour deux raisons – d’abord parce qu’il adore ça et parce que cela aide à renforcer le lien avec ses mécaniciens et à leur faciliter la vie.

« J’aime ça, c’est plutôt cool. Qui ne voudrait pas démonter une voiture de Formule 1, l’explorer un peu et travailler avec des mécaniciens? »

« C’est juste très amusant. Vous apprenez quelque chose de nouveau à ce sujet, et c’est juste un peu plus le côté pratique. »

« Et c’est bien pour l’équipe, c’est bien pour moi et mes mécaniciens que nous travaillions ensemble, je les aide, cela rend leur travail beaucoup plus facile. »

« Ils viennent de faire tout un week-end de course, ils l’ont fait trois semaines de suite, je pensais que je pourrais simplement les aider et leur faciliter la vie. »

« Ce n’est pas quelque chose que j’ai choisi de faire juste parce que nous avons fait trois semaines d’affilée, comme c’est quelque chose que j’ai déjà fait plusieurs fois, c’est plus le fait de les aider quand même, j’en profite, je passe du temps avec eux. »

« Ça se passe bien, nous avons des blagues et j’aime passer du temps et travailler avec les mécaniciens et les ingénieurs, comme Will [Joseph] mon ingénieur le fait aussi. »

« C’est quelque chose que j’ai fait depuis que j’ai rejoint McLaren, en essayant de m’intégrer davantage à l’équipe, de travailler avec les mécaniciens, de mieux se connaître, et je pense que c’est un élément crucial pour apprendre à les connaître et améliorer notre atmosphère en équipe et ensuite parce que j’aime ça. C’est très amusant. »

« La seule autre chose que je ferais si je rentrais directement, ce serait de m’allonger sur mon lit et de regarder Netflix. Et je préfère démonter une voiture de Formule 1 que de faire ça. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.