A la veille du Grand Prix d’Australie 2022, le pilote McLaren Lando Norris sait que son équipe a encore beaucoup de travail à faire pour trouver plus de performances avec la MCL36.
Ce week-end, la Formule 1 débarque pour la première fois depuis 2020 à Melbourne pour y disputer le Grand Prix d’Australie sur un tracé de l’Albert Park largement remanié suite à d’importants travaux visant à améliorer le spectacle et permettre plus de dépassements sur cette piste sinueuse et étroite. A la veille du GP d’Australie, Lando Norris a passé beaucoup de temps dans le simulateur de son équipe à Woking pour se remettre à niveau.
« C’est une course un peu spéciale pour moi, car j’y ai fait mes débuts [en F1] en 2019 et avec la pandémie, nous n’y avons pas couru depuis, donc j’ai travaillé dur dans le simulateur pour me remettre à niveau avec cette piste, surtout avec les nouveaux changements. J’ai hâte de prendre la piste dans la nouvelle voiture à Melbourne, en particulier avec les changements qu’ils ont apportés depuis notre dernière course il y a 3 ans.« nous explique Lando Norris.
Concernant les performances de McLaren ce week-end en Australie, le Britannique sait qu’il y a encore « un long chemin à parcourir » pour son équipe après un début de saison décevant avec une MCL36 clairement en manque de performance. Cependant, lors de la dernière course disputée en Arabie Saoudite, Norris – qui a terminé P7 – a pu constater une certaine amélioration : « La course à Djeddah a montré les petits pas que nous avons fait, mais nous avons encore un long chemin à parcourir. »
« Marquer des points était une belle récompense pour le travail acharné de l’équipe, et en tant qu’équipe – sur la piste et à l’usine – nous travaillons dur pour développer la voiture et débloquer plus de performances, mais nous savons que nous avons encore un long chemin à parcourir. Mais je suis ravi de voir les progrès que nous pouvons faire. »
Avant le Grand Prix d’Australie – troisième manche du championnat du monde 2022 – l’équipe McLaren occupe la huitième place au classement constructeurs deux points derrière AlphaTauri.