Après sa deception au Grand Prix de Russie où il a vu sa potentielle première victoire en F1 lui échapper dans les derniers tours de course après avoir décidé de rester sur une piste humide avec des pneus slicks, le pilote McLaren Lando Norris a repris du poil de la bête et se dit prêt à remonter dans sa monoplace ce week-end.
Après le Grand Prix de Russie, Norris a passé deux jours dans le simulateur de McLaren afin d’analyser ses erreurs commises à Sotchi et essayer d’en tirer des leçons pour que cela ne se reproduise plus à l’avenir.
En arrivant dans le paddock d’Istanbul ce jeudi, Norris était tout sourire et la deception de Sotchi semblait déjà bien loin : « Je suis très excité pour ce week-end, nous venons de sortir de deux très bons week-ends, à la fois en Italie et bien-sûr en Russie. » a déclaré Lando Norris.
« Avec ce qui s’est passé à la fin de la course en Russie, je veux juste remonter dans la voiture et réessayer. Il n’y a aucune garantie que nous pourrons faire aussi bien [il avait décroché la pole position en Russie], et nous pourrions ne pas être en position de décrocher une pole ni même de monter sur le podium, mais nous pouvons toujours passer un bon week-end et marquer des points. C’est en tout cas l’objectif du week-end. »
« Je ne sais pas dans quels domaines nous serons forts et dans quels domaines nous ne le serons pas, mais je dirais que je ne pense pas que nous serons aussi forts qu’en Russie. Donc, nous allons attendre, nous verrons bien. »
« L’anticipation est une bonne chose dans certains cas, mais nous ne sommes pas dans une situation dans laquelle nous pouvons nous permettre de dire ‘ici nous serons bons, ici nous ne serons pas bons’. Nous avons évidemment un idée approximative, mais il faut d’abord sortir en piste et piloter. Les choses peuvent toujours changer et la confiance d’un pilote peut toujours changer aussi. Nous verrons donc ce week-end si nous serons bons ou pas. »
Avant le Grand Prix de Turquie, Norris occupe actuellement la quatrième place du classement des pilotes avec 19 points d’avance sur Sergio Perez de chez Red Bull et 12 points de retard sur le pilote Mercedes Valtteri Bottas.
Norris a la voiture pour gagner, ( plus rapide que la RedBull) il doit passer à autre chose ne plus parler de Sotchi, faire confiance à son équipe et faire confiance à son talent, il devrait gagner sous peu.