Norris motivé par les futures améliorations de McLaren

19 avril 2023
Lando Norris McLaren
Le Britannique Lando Norris dans le cockpit de sa McLaren

Après les trois premières courses de l’année, McLaren occupe la cinquième place au championnat du monde des constructeurs avec douze points, tous marqués à l’arrivée d’un Grand Prix d’Australie chaotique où les deux pilotes, Lando Norris et Oscar Piastri, ont réussi à éviter le carnage du premier virage pour terminer dans le top dix.

Bien conscient que McLaren est encore loin de ses objectifs, Lando Norris se montre tout de même assez optimiste pour la suite de la saison et pense que les nouvelles pièces qui seront introduites sur la MCL60 à partir du Grand Prix d’Azerbaïdjan fin avril permettront à son équipe de s’améliorer sur le plan de la performance.

« Il y a eu beaucoup de hauts et de bas. Nous n’avons pas eu de chance dans l’ensemble, mais notre week-end le plus fort a été de loin l’Australie. Pas nécessairement le samedi, mais certainement le dimanche. » nous confie Lando Norris à propos du début de saison de McLaren.

« Nous avons appris que nous avons de bonnes parties et des points forts dans cette voiture que nous voulons conserver, mais il y a clairement des points faibles sur lesquels nous travaillons et nous nous concentrons sur l’amélioration. »

« Dans l’ensemble, l’équipe fait du très bon travail, nous devons juste maintenir le niveau d’effort que nous déployons. »

« Il y aura des courses où nous serons bons et d’autres où nous ne serons pas aussi forts, donc nous n’en prendrons qu’une à la fois. »

« Nous voulons juste maximiser chaque week-end, donc nous ne regardons pas encore la situation dans son ensemble, mais je ne pense pas que nous devions faire trop différemment. »

« Je pense que nous faisons du bon travail, que nous travaillons très bien en équipe et que nous travaillons très dur. Lorsque nous avons un peu plus de mal avec le rythme, c’est à ce moment-là que nous devons intensifier et faire un travail encore meilleur. »

« Il s’agit de la façon dont tout le monde travaille ensemble pour tirer tout ce qui est possible de la voiture. Tout le monde fait du très bon travail et ils travaillent tous aussi dur qu’ils le peuvent. »

« Nous sommes tous très motivés car nous savons que nous avons de bonnes choses en préparation pour plus tard [des améliorations]. Tout le monde est excité et travaille dur, et nous allons continuer comme ça. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.