Le pilote McLaren, Lando Norris, estime que son équipe a fait un excellent travail avec la MCL38 et que la saison 2024 débute d’une bien meilleure façon que les années précédentes, cependant, le Britannique pense que Red Bull reste encore loin devant.
Lando Norris – qui a signé le quatorzième temps lors de la dernière journée des essais de pré-saison à Bahreïn cette semaine – estime que McLaren a développé une très bonne monoplace cette saison, mais lorsqu’on lui demande s’il pense qu’elle sera suffisamment compétitive pour battre Red Bull – qui est l’équipe favorite une fois de plus – le Britannique a répondu : « Est-ce que je pense que nous avons fait un pas en avant ? Absolument. » a déclaré Lando Norris aux médias à Bahreïn.
« Est-ce que je pense que nous avons amélioré beaucoup de choses ? Oui. Mais on ne sait jamais vraiment où nous en sommes par rapport aux autres. Mais je pense que nous sommes dans une bonne position. »
« Nous avions une voiture décente à la fin de la saison dernière et je pense que nous avons définitivement fait quelques pas dans la bonne direction, mais que nous sommes encore loin de Red Bull, désolé, très loin de Red Bull et encore loin derrière Ferrari. »
« Il nous reste beaucoup de travail à faire, mais aussi beaucoup de choses que nous avons apprises au cours des derniers jours à mettre en œuvre avant la semaine prochaine. »
Bien que cette dernière journée d’essais à Bahreïn pour McLaren a été perturbée par quelques problèmes, Norris pense que son équipe est dans une bien meilleure position que l’an dernier à pareille époque.
« Je pense que les problèmes que nous avons rencontrés ces dernières années étaient simplement dus au manque de préparation et de connaissance de certaines choses. Cette année, je pense que nous avons définitivement été beaucoup mieux préparés dans tous les domaines. » a ajouté Norris.
« Je suis très heureux et l’équipe a fait un excellent travail pour que tout soit prêt et qu’il n’y ait aucun défaut. Je pense que nous avons définitivement abordé cette saison, ce test et cette année, du bon pied. Je ne pense pas que cela soit arrivé au cours des trois ou quatre dernières années. »
« Nous sommes arrivés avec beaucoup plus de connaissances et d’expertise et une bien meilleure voiture pour commencer la saison. »