Lando Norris : “Je n’étais pas prêt à affronter Red Bull et Max Verstappen”

Max Verstappen (Red Bull) et Lando Norris (McLaren) - ©️ Red Bull Content Pool
Max Verstappen (Red Bull) et Lando Norris (McLaren) - ©️ Red Bull Content Pool

Lando Norris, pilote pour McLaren, reconnait que cette année, il n’était pas prêt à se battre face à Max Verstappen pour le gain du titre pilotes.

La saison 2024 de Formule 1 a débuté en douceur pour Lando Norris et McLaren, le premier podium étant intervenu en Australie et la première victoire à Miami. Pendant ce temps, Max Verstappen enchainait les victoires, contrarié à une seule reprise par Carlos Sainz à Melbourne suite à un abandon. Après une saison dominée de la tête et des épaules par Red Bull et surtout par Max Verstappen, Lando Norris ne pensait probablement pas pouvoir jouer le titre avec le Batave en 2024.

Oui, je pense qu’aborder une saison avec l’idée d’essayer de la gagner, c’est un état d’esprit très différent de celui que nous avons eu cette année. L’histoire a été différente tout au long de la saison.

Nous avons commencé à des années-lumière du rythme des meilleurs. Nous étions la troisième ou quatrième meilleure équipe au début de l’année. Nous l’avons été pendant longtemps. Red Bull a été extrêmement dominante, plus dominante que n’importe quelle autre équipe pendant le reste de l’année. Nous avons été extrêmement rapides et probablement l’une des équipes les plus rapides la plupart du temps. Mais lorsque nous l’avons été, c’était avec une marge beaucoup plus faible. Il est donc pratiquement impossible de rattraper les différences qu’ils ont pu créer au début de l’année.”

Après le Grand Prix d’Émilie-Romagne, l’écart entre les deux pilotes n’était que de 52 points. Mais depuis, si McLaren est parvenue à prendre l’avantage sur Red Bull au classement des constructeurs, Max Verstappen a réussi à conserver un bon matelas d’avance et porte aujourd’hui son avance à 62 points. Dans cette position et à trois Grands Prix de la fin de la saison, le Néerlandais est sur le point de décrocher une quatrième couronne d’affilée à Las Vegas. S’il veut être titré ce week-end, il lui suffit de terminer devant Lando Norris à l’arrivée de la course.

“J’ai l’impression d’avoir encore fait du très bon travail, mais c’est clair… Une chose que vous obtiendrez toujours de moi, c’est l’honnêteté de savoir si j’ai fait du bon travail, du mauvais travail, ou si nous, en tant qu’équipe, avons fait du bon travail ou du mauvais travail, et je serai honnête avec ce que je dirai”, poursuit Norris. “Je pense qu’il y a eu beaucoup de courses, un bon nombre, où nous n’avons pas été à la hauteur de ce que nous devions faire, en tant qu’équipe. Silverstone, par exemple, est une course où nous aurions probablement dû faire un doublé. Et nous n’aurions pas pu terminer plus loin d’un doublé.”

Lire aussi : Eddie Jordan estime que Lando Norris ”a fait des conneries” cette saison

“Nous n’avons pas été à la hauteur” – Lando Norris

Lando Norris admet qu’au début de la saison, il ne se sentait pas suffisamment prêt pour rivaliser avec Max Verstappen. Cependant, il estime avoir progressé au point de se rapprocher désormais du niveau nécessaire pour défier le pilote Red Bull.

“Il y a des moments où, en tant qu’équipe, nous n’avons pas été à la hauteur de ce que nous devions faire pour être une équipe Championne du monde, mais il y a aussi eu beaucoup de moments où je n’ai pas été à la hauteur de ce que je devais faire pour gagner un championnat”, a ajouté Norris.

“Je n’étais probablement pas prêt à affronter Red Bull et Max Verstappen. Je pense que je le suis maintenant, et il est probablement trop tard pour le faire”.

Lire aussi : Norris estime que Verstappen a remporté le Grand Prix par “chance”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Yuki Tsunoda (VCARB) - ©️ Red Bull Content Pool
Previous Story

L’improbable mésaventure d’un Tsunoda “en pyjama” presque interdit d’entrer aux USA

Max Verstappen (Red Bull) - ©️ Red Bull Content Pool
Next Story

LIVE TEXTE F1 : suivez les EL1 du Grand Prix de Las Vegas 2024 en direct (live terminé)

Yuki Tsunoda (VCARB) - ©️ Red Bull Content Pool
Previous Story

L’improbable mésaventure d’un Tsunoda “en pyjama” presque interdit d’entrer aux USA

Max Verstappen (Red Bull) - ©️ Red Bull Content Pool
Next Story

LIVE TEXTE F1 : suivez les EL1 du Grand Prix de Las Vegas 2024 en direct (live terminé)