Norris prépare son corps au « choc » d’un retour à la compétition en F1

29 avril 2020
lando norris mclaren

Le pilote McLaren Lando Norris admet que le retour à la compétition pourrait être un vrai choc pour le corps des pilotes.

Pendant le confinement, les pilotes de F1 continuent de s’entraîner physiquement, mais le manque de sensations et surtout l’absence de Forces G sur certains muscles du corps, signifient que le retour à la compétition pourrait être un vrai choc estime le Britannique.

« Je me suis concentré sur les choses sur lesquelles je peux me concentrer, c’est-à-dire mon entraînement physique, en essayant de continuer après les tests de pré-saison. » explique le pilote McLaren au site de la F1.

« Lorsque vous recommencez à piloter, cela peut être un choc pour le corps. Il faut être capable de passer de rien – même pas faire des tests, piloter une F3 ou n’importe quelle voiture de ce genre – c’est littéralement passer d’une voiture de série, et même ça je ne l’ai pas fait beaucoup, à sauter dans l’une des voitures les plus rapides du monde, encaissant X quantité de Forces G à chaque virage. C’est un grand choc… »

« Le corps change et s’adapte au pilotage d’une voiture. Vous pouvez faire tout l’entrainement du monde que vous voulez à la maison avec les exercices sur le cou, mais les mouvements que vous ressentez dans une Formule 1 ne peuvent pas être reproduits à l’identique à l’entrainement. »

« C’est un choc pour le corps de tout le monde. Vous pouvez être l’un des gars les plus aptes en Formule 1, mais c’est toujours dur pour le corps humain. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.