Le Britannique Lando Norris a déclaré qu’il allait essayer de trouver un moyen d’éviter un autre affrontement en piste avec Max Verstappen après que les deux hommes se soient touchés alors qu’ils se battaient pour la victoire le week-end dernier en Autriche.
S’exprimant à la veille de son Grand Prix à domicile qui se dispute ce week-end à Silverstone, Lando Norris a confirmé qu’il avait déjà eu une conversation avec Max Verstappen depuis leur accrochage et qu’il espère que cet incident ne mettra pas en péril leur amitié.
« Nous avons échangé des messages. Nous allons bien sûr [encore] en discuter, car je pense que c’est la bonne chose à faire. Mais ce dont nous allons parler, et la façon dont les choses se passent ne concernent que nous. » a expliqué Lando Norris dans un entretien accordé à la BBC.
« Nous voulons courir dur et c’est ce que nous voulons tous les deux. Mais nous ne voulons surtout pas que les choses se terminent comme elles se sont terminées [en Autriche]. Nous voulons éviter que cela se reproduise à l’avenir. »
Lorsqu’on lui demande s’il pense que lui et Verstappen seront capables de surmonter cette controverse, le pilote McLaren a répondu : « Oui, je pense. Comme nous l’avons dit à plusieurs reprises, en raison du respect que nous avons encore. Je ne vais pas laisser quelque chose comme ça tout faire exploser d’un coup. »
« C’est sûr que de mon côté, l’adrénaline a probablement pris le dessus [après la course devant les médias] dans certains commentaires. Je ne pense pas que tout ce que j’ai pu dire était aussi correct qu’il aurait dû l’être. »
« Mais je me battais pour l’une de mes premières victoires ; c’était ma deuxième victoire en vue. Pour Max, c’est sa 60e. Donc, ce que cela signifie pour moi est très différent de ce que cela signifie pour lui. Bien sûr, j’étais en colère et j’ai peut-être dit des choses qui n’étaient pas correctes, mais tout ira bien. »
Bien qu’il ait admis regretter certains de ses commentaires tenus après la course en Autriche, Norris sait qu’il devra peut-être changer son approche désormais lorsqu’il se retrouvera de nouveau face à Verstappen en piste, notamment parce que le Néerlandais a la réputation de défendre durement sa position.
Lorsqu’on demande à Norris comment il compte désormais gérer ce paramètre à l’avenir, le Britannique a répondu : « C’est une bonne question, car il n’y a pas de réponse simple. »
« Il faut comprendre ce qu’il pense, comment il pense, tous ces types de choses, c’est la mentalité avec laquelle il faut y aller. C’est une chose à laquelle je dois me préparer, en examinant les courses précédentes et des choses comme ça et comprendre ce genre de choses. »
« Il faut que les rôles soient clairs et définis dans chaque domaine. Mais il faut être prêt à donner ce qu’il vous donne, c’est aussi simple que cela. Je suis certainement l’une des premières personnes à le savoir et à l’avoir parfaitement compris avant même de tenter de me mesurer à Max. »
« Vous savez que vous allez vous lancer dans l’un des plus grands combats possibles et que ce ne sera en aucun cas facile. Et je ne veux pas que ce soit facile. J’adore ça, c’était stressant, c’était excitant. J’ai adoré ça, même si j’aurais aimé que ce soit un peu plus facile, mais j’ai adoré, c’était dur, mais c’est pour cela que je fais ce que je fais. »
Avant le Grand Prix de Grande-Bretagne, Lando Norris occupe la deuxième place au championnat du monde des pilotes avec 81 points de retard sur Max Verstappen.
Si Norris vient rouler pour affronter Max ,il se trompe sur toute la ligne. Ce dernier a plus d’expérience que lui.
Norris doit faire sa course propre et pour gagner. Le contraire, il risque de se retrouver dans le décor