Lando Norris a tenu à revenir sur ses déclarations controversées concernant la victoire de Max Verstappen au Grand Prix du Brésil.
Suite à l’exploit de celui qui n’était pas encore quadruple champion du monde à ce moment de la saison, le pilote britannique avait déclaré que ce triomphe relevait davantage de la chance que du talent. Le pilote McLaren faisait ici référence à un drapeau rouge tombé au moment idéal pour le pilote Red Bull.
Qualifié en 17e position sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil, Max Verstappen a pourtant réalisé une remontée spectaculaire dans des conditions dantesques, prenant la tête lorsque ses rivaux s’arrêtaient aux stands pour chausser de nouveaux trains de pneus intermédiaires. L’interruption de course lui avait alors permis de changer de pneus sans perdre de temps, scellant ainsi une victoire considérée comme l’une des plus impressionnantes de sa carrière.
Ce succès décisif avait marqué un vrai tournant dans la saison, le Batave creusant l’écart sur Lando Norris dans la course au titre, qu’il remporta la semaine suivante à Las Vegas.
Lire aussi : Lando Norris : “L’année prochaine sera mon année”
Lors de la remise de son trophée de vice-champion du monde 2024, Lando Norris a voulu nuancer ses propos, saluant la performance de son rival et reconnaissant l’ampleur de l’exploit réalisé par son homologue de chez Red Bull.
“Tout d’abord, je retire ce commentaire que j’ai fait là-bas, où j’ai dit que c’était de la chance, pas de talent”, a déclaré Lando Norris lors de la cérémonie de remise des prix de la FIA. “Vous savez comment les médias changent les choses.”
“Mais félicitations à Max [Verstappen]. Ce qu’il a fait cette année, ce qu’il a fait au Brésil, bien sûr, était incroyable. Je suis donc le premier à reconnaître une telle chose alors que c’est moi qui l’affronte”, a conclu le vice-champion du monde 2024.
Lire aussi : Trois questions à Lando Norris avant le duel final McLaren/Ferrari
Lamentable. C’est une réaction sous la pression nauséabonde des réseaux sociaux, rien de plus. Ce qu’il a dit ce jour-là était simplement la réalité : une gestion malheureuse de la VSC pour Hulkenberg et un drapeau rouge chanceux causé par Colapinto alors que lui et Russell avaient 20 sec d’avance sur le groupe Verstappen mené par Tsunoda.
il s’est quand même mis en difficulté aux restarts et il n’avait pas du tout la cadence de Verstappen. Avec des SI on referais la course mais clairement il a manqué de vision de la course et il a eu du mal à conduire quand la pluie s’est renforcée …