Norris répète qu’il n’a pas la voiture la plus rapide

Lando Norris se montre critique envers lui-même tout en rejetant les affirmations selon lesquelles la McLaren serait la voiture la plus rapide. Le Britannique, qui cède les commandes du championnat à son équipier Oscar Piastri, admet toutefois que ses erreurs personnelles lui ont coûté le podium en Arabie saoudite.
Lando Norris quitte Djeddah après avoir laissé passer l’une des meilleures occasions de remporter le sixième Grand Prix de sa carrière en Formule 1 et, surtout, de gagner du terrain au championnat des pilotes.
Parti favori après avoir impressionné lors des essais libres, Norris a d’abord laissé passer sa chance de décrocher la pole position en sortant de piste en Q3 samedi, puis a commis deux erreurs majeures en course qui ont compromis ses chances de podium après un départ en dixième position.
Dans sa bataille avec Lewis Hamilton pour la sixième place, Norris a tenté à deux reprises de dépasser le septuple champion du monde dans l’avant-dernier virage, donnant à Hamilton l’occasion de riposter avec le DRS à chaque fois. L’expérimenté pilote a repris sa position à chaque fois, faisant perdre de précieuses secondes au pilote McLaren.
« La quatrième place est le meilleur résultat que je pouvais obtenir aujourd’hui. Évidemment, c’est vraiment dommage de rater le podium. Je me complique la vie, surtout dans une course comme celle-ci. Ça aurait été beaucoup plus facile si j’étais parti plus en avant », a admis Norris après le Grand Prix d’Arabie saoudite. « Je dois m’aider moi-même en réalisant de meilleurs samedis que ceux que j’ai connus jusqu’à présent. »
Après s’être montré critique envers lui-même, Lando Norris a donné son avis sur les performances de McLaren par rapport à celles de Red Bull. Selon lui, la RB21 est à égalité avec la MCL39 tant en qualifications qu’en course.
« Red Bull est aussi rapide que nous en qualifications, mais aussi en course. C’est juste parce que nous sommes rapides en essais que les gens continuent à raconter n’importe quoi (que McLaren n’a pas de rivaux en course, ndlr). »
« Je pense que Max était probablement le plus rapide aujourd’hui, nous avons donc du travail à faire. »
« Les gens n’arrêtent pas de dire que nous sommes les meilleurs, les plus rapides, mais c’est simplement parce que nous affichons un bon rythme lors des essais. Nous n’avons plus aucun avantage lorsque nous arrivons en qualifications. Mais c’est notre méthode de travail. »
« C’est ainsi que nous pensons pouvoir optimiser les choses. Si nous ne procédions pas ainsi, nous serions encore plus loin derrière. Je suis satisfait du travail que nous faisons, nous devons simplement le recalibrer. Nous avons une excellente voiture et je suis probablement le plus rapide en moyenne, mais cela ne suffit clairement pas. »
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.
Dernières nouvelles
