Âgé de seulement 19 ans, le Britannique Lando Norris s’apprête à participer à sa toute première saison de Formule 1 avec l’équipe McLaren.
Lando Norris a rejoint McLaren l’an dernier en tant que troisième pilote, ce qui lui a permis de s’entraîner au volant de la MCL33 sur différentes pistes du calendrier dans le cadre de séances d’essais libres du vendredi matin.
Désormais pilote titulaire aux côtés de Carlos Sainz, le jeune britannique a pu dans un premier temps se familiariser avec la MCL34 lors des essais hivernaux en Espagne, mais le jeune homme ne cache plus que sa seule motivation désormais est de prendre la piste pour la première fois dans le cadre du championnat du monde de Formule 1.
« Si je dois comparer la façon dont j’étais préparé avant d’arriver aux essais par rapport à ce que je ressens maintenant, je dirais que je me sens beaucoup mieux placé pour savoir ce que je dois faire pour réussir à signer un résultat si j’en ai l’opportunité à Melbourne. » explique Norris.
« De ce côté-là, je me sens beaucoup plus confiant et je sens que je peux faire le travail que je dois faire lorsque je serai à ma première course. »
« Ce sera un grand moment pour ma première course, donc je ne sais pas ce que j’en penserai après, cela dépendra bien-sûr si j’ai un bon résultat ou un résultat moins bon. »
« J’espère juste que ce sera un bon résultat, je veux juste effectuer ma première sortie en piste, et je suis certain que je gagnerai en confiance pour débuter ma saison. »