Norris sûr « à 100% » de voir McLaren se battre pour le titre en 2025

10 mai 2024
lando norris McLaren
Lando Norris à l'arrivée du Grand Prix de Miami 2024

Alors qu’il reste encore de nombreuses courses cette saison, Lando Norris pense que McLaren ne sera pas en mesure de se battre pour le titre mondial cette année, mais le Britannique estime que ce sera une toute autre histoire en 2025.

Lando Norris a décroché sa première victoire en Formule 1 en remportant le Grand Prix de Miami 2024 et a offert par la même occasion à l’équipe McLaren son premier succès depuis la victoire de Daniel Ricciardo en 2021 au Grand Prix d’Italie à Monza. 

Lorsqu’on lui a demandé après sa victoire à Miami s’il pense que McLaren sera en mesure de se battre pour le titre mondial l’an prochain, Lando Norris a déclaré à Sky Sports : « A 100%. Je dis cela en ayant les pieds sur terre. »

« Nous avons une équipe formidable derrière nous [les pilotes] et nous sommes plus proches que jamais [de Red Bull]. Autant j’ai dit au début de cette année que nous pouvions gagner des courses, autant je devrais avoir la confiance nécéssaire pour dire que l’année prochaine nous pourrons passer à l’étape suivante. »

Bien que selon Norris le titre mondial n’est pas un objectif réaliste pour McLaren cette année, le Britannique estime cependant que son équipe a les capacités de gagner plus de courses en 2024 après avoir décroché sa première victoire à Miami.

« Absolument, nous pouvons gagner plus de courses cette année. Je pense que nous pouvons rivaliser avec Red Bull. Je pense que nous pouvons envisager une saison passionnante entre nous, Red Bull et Ferrari. » a-t-il ajouté.

« Nous avons encore du travail à faire et nous ne sommes pas encore au niveau où ils sont, mais il y aura des courses où nous serons suffisamment compétitifs. Mais en moyenne, nous ne sommes pas tout à fait là où nous voulons être. Nous gardons les pieds sur terre. Nous savons que nous avons encore du travail à faire. »

Avant le Grand Prix d’Emilie-Romagne programmé du 17 au 19 mai sur le tracé d’Imola en Italie, l’équipe McLaren occupe la troisième place au championnat du monde des constructeurs avec 60 points d’avance sur Mercedes et 63 points de retard sur Ferrari, deuxième.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.