Lando Norris estime que son coéquipier Oscar Piastri – dont le contrat a été renouvelé avec McLaren jusqu’à la fin de la saison 2026 – a largement dépassé les attentes lors de sa première saison en tant que titulaire en F1.
Oscar Piastri a fait ses débuts en Formule 1 avec l’équipe McLaren en 2023, et après une première campagne solide de la part de l’Australien avec une deuxième place à l’arrivée de la course Sprint du Grand Prix de Belgique comme meilleur résultat, l’Australien a vu son contrat être renouvelé pour plusieurs années.
Interrogé ce jeudi à Suzuka sur le nouvel accord passé entre son coéquipier et McLaren, Lando Norris ne tarit pas d’éloges sur un Oscar Piastri ayant dépassé les attentes selon le Britannique : « Tout d’abord, toutes mes félicitations à lui. Je pense que tout contrat qui vous permet de rester plus longtemps en Formule 1 est une bonne chose. » a déclaré Norris à Suzuka.
« Il a performé, il a fait tout ce dont il avait besoin, et je pense qu’il a dépassé les attentes qu’avaient la plupart des gens avec ce qu’il a pu réaliser cette saison. »
« Il m’a beaucoup poussé – ce n’est pas une bonne chose, ce n’est pas ce que je veux – mais il a fait du très bon travail. Donc, je dois le féliciter pour sa reconduction pour plusieurs années. »
« Nous avons eu une première moitié de saison amusante, nous avons fait beaucoup de progrès. Je pense que pour lui, faire partie de ces progrès, et espérons-le, qui se poursuivront l’année prochaine, en 2025 et en 2026, pour lui-même, c’est quelque chose qu’il attend vraiment avec impatience. »
Lando Norris et Oscar Piastri seront donc coéquipiers chez McLaren au moins jusqu’à la fin de la saison 2025 puisque Norris a signé une prolongation de contrat jusqu’à 2025 inclus.