L’équipe Williams a confirmé que George Russell va recevoir un nouveau châssis sur sa monoplace, après que la voiture du Britannique ait été percutée par une plaque d’égout ce vendredi matin lors des EL1 à Bakou.
Cet incident a obligé les officiels à stopper la séance d’essais libres 1 du Grand Prix d’Azerbaïdjan après seulement quinze minutes de roulage.
Après avoir examiné attentivement les dégâts sur la monoplace de George Russell, l’équipe Williams a rapidement confirmé qu’elle devrait changer le châssis de la FW42 du Britannique.
« En raison de dommages causés par la plaque d’égout, la voiture de George Russell doit recevoir un nouveau châssis. » déclare l’équipe Williams ce vendredi à Bakou.
« Par conséquent, en raison de la réglementation, il ne pourra plus prendre la piste avant les essais libres 3 de samedi. »
En effet, la réglementation oblige les commissaires de course à examiner de nouveau la monoplace de George Russell avant que ce dernier ne puisse prendre la piste. Ce contrôle technique obligatoire ne pourra pas être effectué avant les EL2 programmés cet après-midi.
C’est un début de week-end difficile pour George Russell, qui est arrivé à Bakou ce jeudi en petite forme en raison d’une infection contractée lors de la dernière course en Chine.