Nouveau package aérodynamique pour la VJM11 à Singapour

L’équipe Racing Point Force India va introduire sur la VJM11 une mise à jour aérodynamique ce week-end au Grand Prix de Singapour.

Les nouvelles pièces seront testées pour la première fois en essais libres dans le but d’évaluer les effets du nouveau package sur la performance de la voiture avant les qualifications de samedi.

« Nous allons apporter plus de performance sur la voiture avec un package aérodynamique actualisé. » confirme Otmar Szafnauer, le directeur de l’équipe.

« Il n’est jamais facile de mettre en place et de comprendre de nouvelles pièces lors des essais du vendredi, mais nous espérons tout de même pouvoir débloquer de la performance immédiatement. »

« Au delà de Singapour, nous espérons que ces développements nous permettrons de rester compétitifs pour le dernier tiers de la saison. »

« Les 32 points marqués combinés entre Spa et Monza sont un excellent effort. L’équipe a le mérite d’avoir bien performé après toutes les incertitudes qui nous ont entourés en août. »

« Nous arrivons à Singapour après deux week-ends forts où nous avons maximisé ce qui était à notre disposition. Je pense que Singapour est une autre opportunité de poursuivre sur cette lancée et de continuer à marquer des points. »

L’équipe Racing Point Force India peut désormais planifier des mises à jour sur sa monoplace après l’injection d’argent frais dans les caisses de l’équipe (et surtout le paiement des fournisseurs) depuis le rachat de Force India par un consortium canadien cet été.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.