Nouveau package sur l’Alpine de Gasly à Austin, Ocon devra attendre

Pierre Gasly
Pierre Gasly dans sa tenue Alpine

Pierre Gasly sera le seul pilote de l’écurie à rouler avec de nouvelles pièces ce week-end à Austin. Bonne ou mauvaise nouvelle pour le pilote français qui n’aura qu’une séance d’essais pour découvrir l’apport de ces nouvelles pièces ?

Alpine a décidé d’introduire de nouveaux éléments à la monoplace de Pierre Gasly à l’occasion du Grand Prix des États-Unis. L’écurie française a choisi la piste d’Austin pour apporter un nouveau package à la monoplace de Pierre Gasly.

Oui, il y a quelques nouveaux éléments, de nouvelles pièces sur la voiture, sur lesquelles j’ai travaillé ces dernières semaines et ces derniers mois”, a déclaré Pierre Gasly. “Nous espérons que cela apportera les performances que nous attendons. Nous avons dû attendre que ces pièces soient complètement prêtes, cela peut nous mettre dans une meilleure position, parce qu’évidemment les dernières courses ont été assez difficiles de notre côté.

Esteban Ocon devra encore patienter avant de pouvoir tester ces nouvelles pièces sur sa monoplace.

C’est la même chose qu’en Chine plus tôt cette année quand nous avons apporté de nouvelles pièces, Esteban a eu le nouveau package et a gardé les pièces de rechange pour sa voiture, et c’est la même chose ce week-end, mais dans l’autre sens. Je serai donc le seul à bénéficier des améliorations ici.

Alors que les ambitions de l’écurie tricolore étaient fortes en ce début de saison, Alpine a rapidement dû se résoudre à sauver les meubles. Actuellement neuvième au classement des constructeurs, l’écurie française ne devance que Sauber.

« Oui, sur la base de ce week-end, je pense qu’il est encore important de voir que nous progressons en termes de performance, en termes de potentiel global de la voiture. Je pense que nous sommes tous conscients de la situation. Nous avons tous convenu en tant qu’équipe que si nous terminons huitième ou neuvième au championnat, cela ne changera rien.

« Mais l’élément clé est la compréhension et la confiance que nous pouvons avoir dans tous les processus que nous avons mis en place au cours des derniers mois, et le travail que nous avons fait pour développer et trouver la performance sur cet ensemble. La voiture de l’année prochaine sera très différente, mais nous continuons à apprendre, et tout ce que nous apprenons aujourd’hui sera utile pour l’année prochaine, et c’est pourquoi, quelle que soit notre place à l’arrivée, nous allons de l’avant.”

Lire aussi : Alpine F1 présente une livrée spéciale Indiana Jones pour le GP d’Austin

Gasly ne s’attend pas a faire des miracles à Austin

Toutefois, Pierre Gasly ne disposera que d’une heure d’essais pour découvrir et comprendre ce que ces nouvelles pièces apportent à sa monoplace. En effet, le week-end de course du Grand Prix des États-Unis comprend une course sprint.

Nous sommes tout à fait confiants dans le fait que cela va donner exactement ce que nous voyons et ce que nous pensons que cela va donner. Mais il est évident qu’il est plus agréable d’avoir une première, une deuxième et une troisième séance de qualification. On peut faire des tests A/B/A. Pour s’assurer que tout se passe bien et avoir un retour d’information et une base de données plus précise. Mais oui, nous allons nous y mettre directement. Nous effectuerons probablement d’autres tests au Mexique, afin d’avoir une idée plus précise des gains.

Pierre Gasly se montre toutefois réaliste et sait que ces nouvelles pièces ne devraient pas propulser Alpine vers le très haut du peloton.

L’écart est assez important et je ne m’attends pas à ce que nous revenions soudainement au sommet du milieu de peloton, mais au moins nous mettre dans une position où nous pouvons nous battre avec les derniers”, a conclu le pilote français.

Lire aussi : Flavio Briatore prêt à accueillir Carlos Sainz chez Alpine en 2026

1 Comment Laisser un commentaire

  1. « soudainement au sommet du milieu de peloton, mais au moins nous mettre dans une position où nous pouvons nous battre avec les derniers”, a conclu le pilote français.
    Choisissez: ambition ou réalisme de sa part?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.