Après le Grand Prix de Monaco et celui de Nice, voilà qu’Antoine le pilote revient courir sur le circuit Paul Ricard, pour un Grand Prix de France très particulier disputé uniquement par des pilotes français.
Ni Ayrton, ni Max, ni même Lewis ne sont au départ de cette prestigieuse course mais plutôt une pléiade de pilotes, tous exclusivement de nationalité française, parmi les plus prestigieux de l’histoire de la Formule 1. Dès lors, Antoine, au volant de sa mythique Matra MS 120, dont le moteur V12 émet un son si mélodieux, pourra-t-il venir à bout de Alain, le quadruple champion du monde ou de Esteban le prometteur espoir tricolore ?
Encore une aventure bien ficelée, dessinée de main de maître par Yvon Amiel, qui n’hésite pas à mélanger les époques et les voitures de toutes les générations, comme à son habitude, pour le plus grand plaisir des petits et des grands.
Le décodeur, en fin d’album, permet de remettre chaque élément dans le bon ordre et dévoile l’attachement de l’auteur et de son personnage pour l’iconique circuit Paul Ricard.
Un mot sur l’auteur…
Yvon Amiel, que Jean Graton (le créateur de la BD Michel Vaillant) qualifiait de « Vaillant collègue » a réussi à créer avec Antoine le Pilote, un personnage presque aussi incontournable que celui de son illustre prédécesseur ! Tous les passionnés de course automobile connaissent ses albums où voitures et pilotes, toutes générations confondues, se livrent des duels épiques sur des pistes et des circuits bien réels.
À partir de ses dessins, Yvon Amiel a su également créer un univers artistique représenté par ses statues et ses figurines de pilotes de course. L’Automobile Club de Monaco ne s’y est pas trompé en récompensant les vainqueurs du Grand Prix de Monaco Historique avec les personnages issus des aventures d’Antoine le Pilote.
En 2021, la Collection du prince de Monaco a accueilli une exposition des créations d’Yvon Amiel depuis les Arts Cars et les tableaux jusqu’à la fameuse Lotus d’Ayrton Senna, directement inspirée du best-seller Antoine au Grand Prix de Monaco.
Disponible à la vente depuis le 11 décembre 2023, « Antoine au Grand Prix de France » (15 € – 48 pages – (éditions Giletta) – est à coup sûr le cadeau idéal pour les fêtes de fin d’année pour les petits et les grands passionnés de sport automobile.
Le Club Antoine le Pilote repart en force !🤩🏁
Adhérez au Club et gagnez des Cadeaux et de belles réductions sur vos achats sur le site https://t.co/3iftqSIJL7 🎁🏁
ICI 👉 https://t.co/eGLCOYwWMH#club #antoinelepilote #cadeaux #f1 #albums pic.twitter.com/GlDtYNuatk— ANTOINE LE PILOTE (@YvonAmiel) December 13, 2023