Le PDG de la société Monaco Increase Management, Salvatore Gandolfo (photo ci-dessus), a indiqué ce lundi que les récents propos du PDG de la F1, Stefano Domenicali – qui envisage de supprimer les frais d’inscription pour les nouvelles équipes souhaitant entrer en F1 – sont « un pas dans la bonne direction ».
En 2019, Monaco Increase Management – qui est une société liée à l’écurie Campos qui officie en F2 et F3 – faisait part de négociations avancées pour faire partie de la grille de la F1 à partir de la saison 2021 lorsque la nouvelle règlementation aurait dû être introduite.
Mais en raison de la crise sanitaire, la FIA et la F1 ont décidé de reporter l’introduction de ces nouvelles règles à 2022, ce qui a mis un terme aux négociations entre MIM et la F1.
Mais ce lundi 8 février, le PDG de Monaco Increase Management, société basée à Monaco, a publié un court communiqué de presse dans lequel il indique apprécier l’attitude ouverte du nouveau PDG de la Formule 1 et de la FIA au sujet du ticket d’entrée pour une nouvelle équipe qui pourrait être tout simplement supprimé à l’avenir.
« L’actuel Monaco F1 Racing Team Project a été le premier à discuter activement de la possibilité d’une entrée en Formule 1, dès 2019, et à mettre en place une structure en conséquence, réalisant le potentiel de la nouvelle règlementation technique qui devait initialement entrer en vigueur en 2021. » explique Slavatore Gandolfo, fondateur et PDG de Monaco Increase Management.
« Nous pensons que les récentes déclarations du nouveau PDG de la F1, Stefano Domenicali, qui suggèrent que les frais d’inscription de 200 millions pour les nouvelles équipes pourraient être supprimés, représentent un pas en avant dans la bonne direction. »
« Nous apprécions l’attitude ouverte de Stefano et de la FIA et sommes prêts à prendre les mesures nécessaires pour que notre candidature soit finalisée. »