La FIA serre la vis sur les limites de la piste au Nürburgring

circuit-nürburgring-f1-renault
Esteban Ocon (FRA) Renault F1 Team walks the circuit with the team. Eifel Grand Prix, Thursday 8th October 2020. Nurbugring, Germany.

Les pilotes devront veiller à respecter les limites de la piste ce week-end au Grand Prix de l’Eifel, notamment aux virages 4, 13 et 14.

Si le virage 4 a déjà été placé sous surveillance depuis le début du week-end par la FIA, l’instance dirigeante a ajouté à sa liste les virages 13 et 14 ce samedi.

Les virages 13 et 14 constituent la dernière chicane du circuit du Nürburgring et les pilotes ont été avertis que leur temps au tour sera annulé s’il leur venait à l’esprit d’essayer de couper la chicane.

« [Pour]un temps au tour réalisé lors d’une séance d’essais ou pendant la course en quittant la piste et en ne négociant pas le virage 13 -14, ce temps au tour sera invalidé par les commissaires sportifs. » indique la FIA dans une note envoyée aux équipes ce samedi.

« Chaque fois qu’une voiture ne parvient pas à négocier les virages 13 et 14 en utilisant la piste, les équipes seront informées via le système de messagerie officiel. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.