Les seules voitures à avoir touché la piste du Nürburgring ce vendredi étaient les voitures médicales et de sécurité de la FIA, car le mauvais temps a contraint les officiels à annuler les deux premières séances d’essais libres pour le Grand Prix de l’Eifel.
Mais la plupart des pilotes n’ont pas été perturbés par la situation, plusieurs soulignant que c’était une bonne préparation pour le prochain Grand Prix à Imola, qui se déroulera sur deux jours.
« Je pense que l’Allemagne voulait voler la vedette à Imola en devenant le premier week-end de course sur deux jours. » plaisantait Daniel Ricciardo ce vendredi soir au Nürburgring.
« C’est dommage que nous n’ayons pas pu piloter, mais cela ne m’affecte pas énormément. J’ai passé la journée au chaud. »
Le pilote Renault F1, Daniel Ricciardo, a déclaré que sa plus grande inquiétude était le fait que les fans étaient venus sur le circuit ce vendredi pour finalement ne regarder aucune action en piste.
« Demain [samedi] devrait être le jour le plus sec, donc j’espère que nous pourrons rouler un peu avant les qualifications. »
« Les fans venus aujourd’hui n’ont peut-être pas vu grand-chose, mais il pourrait y avoir du beau spectacle s’il fait sec demain. »
Rappelons qu’à Imola pour le Grand Prix d’Emilie Romagne [1er novembre], les pilotes n’auront le droit qu’à une seule séance d’essais libres de 90 minutes le samedi matin, avant de participer aux qualifications dans l’après-midi.