Absent du calendrier de la Formule 1 depuis 2014, le circuit du Nürburgring fait son retour cette année dans le cadre du Grand Prix de L’Eifel.
De ce fait, de nombreux jeunes pilotes n’ont jamais eu l’occasion de rouler sur la piste allemande derrière le volant d’une Formule 1, à l’instar de Carlos Sainz, plutôt excité à l’idée d’aborder ce mythique circuit : « J’ai couru ici avant 2014, mais jamais dans une voiture de Formule 1, donc j’ai hâte de voir ce que nous pouvons faire avec ces voitures. «
« La dernière fois en Allemagne, j’ai réussi à terminer en 5ème position dans des conditions difficiles. Cependant, courir au Nürburgring cette année à la place d’Hockenheim présente un tout autre défi. »
« Nous nous attendons à ce que les conditions soient similaires à celles de la course de l’an dernier en Allemagne avec un temps froid et potentiellement humide. » précise encore l’Espagnol.
Son voisin de garage, Lando Norris, bien que novice en Formule 1 sur cette piste, a une expérience plus récente du Nürburgring : « J’ai hâte de courir sur le Nürburgring ce week-end car c’est une piste sympa sur laquelle j’ai aimé piloté en F3 et F4. »
« C’est formidable de la voir inscrite au calendrier cette année. J’ai gagné la dernière fois que j’ai couru là-bas, en 2017, dans des conditions météorologiques difficiles, alors j’espère que mon expérience précédente m’aidera à rentrer dans le rythme dès le vendredi. » ajoute le Britannique.
D’autant plus que l’équipe McLaren voudra faire oublier son week-end décevant en Russie, sans aucun point récolté : « Nous avons eu un week-end difficile en Russie mais, avec le recul, nous savons où nous devons nous améliorer pour l’Allemagne. »
« Nos rivaux sont sur nos talons, mais nous devons juste nous concentrer sur nous-mêmes et exploiter au mieux nos capacités en piste. » conclut Norris.