Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de l'Eifel (Nürburgring)

Sainz et Norris vont découvrir le Nürburgring au volant d’une F1

Les deux pilotes McLaren vont faire leurs premiers tours de roue avec une F1 sur le Nürburgring.

F1 - Sainz et Norris vont découvrir le Nürburgring au volant d'une F1
Lando Norris, McLaren, and Carlos Sainz, McLaren

Absent du calendrier de la Formule 1 depuis 2014, le circuit du Nürburgring fait son retour cette année dans le cadre du Grand Prix de L’Eifel.

De ce fait, de nombreux jeunes pilotes n’ont jamais eu l’occasion de rouler sur la piste allemande derrière le volant d’une Formule 1, à l’instar de Carlos Sainz, plutôt excité à l’idée d’aborder ce mythique circuit : « J’ai couru ici avant 2014, mais jamais dans une voiture de Formule 1, donc j’ai hâte de voir ce que nous pouvons faire avec ces voitures. « 

« La dernière fois en Allemagne, j’ai réussi à terminer en 5ème position dans des conditions difficiles. Cependant, courir au Nürburgring cette année à la place d’Hockenheim présente un tout autre défi.  »

« Nous nous attendons à ce que les conditions soient similaires à celles de la course de l’an dernier en Allemagne avec un temps froid et potentiellement humide. » précise encore l’Espagnol.

Son voisin de garage, Lando Norris, bien que novice en Formule 1 sur cette piste, a une expérience plus récente du Nürburgring : « J’ai hâte de courir sur le Nürburgring ce week-end car c’est une piste sympa sur laquelle j’ai aimé piloté en F3 et F4. »

« C’est formidable de la voir inscrite au calendrier cette année. J’ai gagné la dernière fois que j’ai couru là-bas, en 2017, dans des conditions météorologiques difficiles, alors j’espère que mon expérience précédente m’aidera à rentrer dans le rythme dès le vendredi. » ajoute le Britannique.

D’autant plus que l’équipe McLaren voudra faire oublier son week-end décevant en Russie, sans aucun point récolté : « Nous avons eu un week-end difficile en Russie mais, avec le recul, nous savons où nous devons nous améliorer pour l’Allemagne. »

« Nos rivaux sont sur nos talons, mais nous devons juste nous concentrer sur nous-mêmes et exploiter au mieux nos capacités en piste. » conclut Norris.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2021

Le nouveau pilote Red Bull, Sergio Perez, veut offrir le titre des constructeurs à Honda pour la dernière saison du motoriste en Formule 1.

Opinion

La saison 2020 a été frustrante pour le pilote Racing Point, Lance Stroll, perturbé par une série d'abandons et sa contamination au Covid-19.

News

Après avoir été testé positif au coronavirus, le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, a respecté une quarantaine de dix jours

News

Le champion du monde de Formule 1 2009, Jenson Button, participera à la première saison de l'Extreme E au volant d'une voiture de sa...

Saison 2021

Le champion du monde 2009, Jenson Button, a hâte de débuter dans son nouveau rôle de conseiller spécial chez Williams, l'équipe de ses débuts...

News

Le directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, a pris la défense de son pilote Lewis Hamilton après que Christian Horner, directeur de l'équipe Red...

Saison 2021

Le faux suspense concernant la reconduction de Lewis Hamilton chez Mercedes prendra fin dans les prochaines semaines avec un accord qui sera annoncé début...

News

Le jeune Giuliano Alesi a fait ses débuts au volant d'une Formule 1 ce lundi sur la piste privée de Ferrari à Maranello, 30...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.