Nyck De Vries au volant de l’Aston Martin de Vettel ce vendredi à Monza

6 septembre 2022

L’équipe Aston Martin a confirmé à la veille du Grand Prix d’Italie que le Néerlandais Nick De Vries sera aux commandes de l’AMR22 ce vendredi pour les premiers essais libres du week-end à Monza.

De Vries a déjà débuté son travail préparatoire cette semaine dans le simulateur de l’équipe Aston Martin au siège de l’écurie à Silverstone au Royaume-Uni. De Vries pilotera l’AMR22 de Sebastian Vettel ce vendredi à Monza et il s’agira de sa troisième séance d’essais libres cette saison après avoir déjà roulé avec la Williams à Barcelone et la Mercedes W13 au Grand Prix de France.

« J’ai vraiment hâte de piloter pour Aston Martin, en particulier sur un circuit aussi légendaire que Monza. Ce sera ma troisième session d’EL1 de la saison, et dans le troisième châssis de Formule 1 différent, et ces opportunités m’ont donné un aperçu fantastique de la façon dont les voitures et les équipes de Formule 1 fonctionnent et opèrent. » a déclaré le Néerlandais.

« J’espère pouvoir apporter une nouvelle perspective à l’équipe Aston Martin et pouvoir entreprendre un programme de course qui s’avérera bénéfique pour nous deux. »

Le roulage de Nyck De Vries à Monza a été organisé en accord avec Mercedes-AMG et va dans le sens du règlement 2022 qui oblige toutes les équipes à effectuer deux séances d’essais libres avec des pilotes qui n’ont pas participé à plus de deux Grands Prix. Aston Martin n’a pas encore confirmé qui assurera la deuxième séance d’essais libres encore disponible pour un jeune pilote cette année.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.