Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Nyck de Vries contre l’assouplissement des règles pour l’obtention de la Superlicence en F1

F1 - Nyck de Vries contre l'assouplissement des règles pour l'obtention de la Superlicence en F1
action, Autodromo Nazionale di Monza, GP2216a, F1, GP, Italy Nyck de Vries, Aston Martin AMR22

Selon Nyck de Vries, l’assouplissement des règles pour l’obtention de la Superlicence pour l’Américain Colton Herta créerait un précédent qui remettrait finalement en question tout le système mis en place par la FIA depuis plusieurs années et qui visait à promouvoir les pilotes au mérite.

Après avoir remporté le championnat de Formule 2 et le championnat de Formule E, le Néerlandais Nyck de Vries possède une Superlicence – sésame indispensable à tout pilote pour pouvoir rouler en Formule 1. Cependant, De Vries n’a pas encore réussi à obtenir un baquet de pilote titulaire dans une équipe de la grille et doit se contenter d’un rôle de pilote de réserve pour Mercedes, alors qu’il a pu rouler cette année avec la Williams à Barcelone en EL1, avec la Mercedes W13 en France, ainsi qu’avec l’Aston Martin ce vendredi à Monza lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie, tout cela dans le cadre des essais privés réservés aux « jeunes pilotes ».

Depuis quelques jours, on sait que Red Bull a fait une demande spéciale auprès de la FIA pour que l’Américain Colton Herta (qui est pressenti pour aller chez AlphaTauri en 2023) puisse obtenir cette Superlicence, lui qui court actuellement dans le championnat d’IndyCar aux Etats-Unis et qui ne possède que 32 des 40 points nécessaires pour l’obtention du précieux sésame. Mais Nyck de Vries estime que cet éventuel assouplissement des règles pour permettre à Herta de rouler en Formule 1 va créer un précédent dans le sport, ce qui mettrait en péril tout le système.

« Je fais confiance à l’instance dirigeante et je pense que les règles sont là pour être respectées. » a déclaré le Néerlandais ce vendredi à Monza.

« Il y a beaucoup d’autres pilotes qui sont sur le marché et qui ont des points de Superlicence et je ne pense pas que nous ayons nécessairement besoin d’aller donner à quelqu’un une dispense pour donner une Superlicence. » 

« Cela va créer un précédent et un exemple incorrect pour les championnats de Formule 3 et de Formule 2. Je pense que ce serait dommage si nous mettions en péril notre système et je pense que ce n’est pas nécéssaire. »

Une réponse concernant la demande spéciale de Red Bull à la FIA devait arriver avant le Grand Prix d’Italie, mais pour l’instant, aucune nouvelle officielle de la part de la FIA.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.