Nyck de Vries a entièrement assumé sa responsabilité après son abandon ce dimanche au Grand Prix d’Azerbaïdjan où le Néerlandais est allé frapper le mur au virage 5 en début de course.
Dernier sur la grille de départ du Grand Prix d’Azerbaïdjan, Nyck de Vries n’aura parcouru que quelques tours ce dimanche dans les rues de Bakou avant d’aller « embrasser » le mur au virage 5 avec l’avant de sa monoplace, ce qui a eu pour conséquence de casser l’une des biellettes de direction.
Le Néerlandais n’a donc pas eu d’autre choix que d’immobiliser son AT03 sur le bord de la piste, forçant ainsi la direction de course à déployer une voiture de sécurité, alors qu’il se battait à ce moment précis pour la neuvième position en piste.
« L’accident d’aujourd’hui était entièrement mon erreur. C’était très stupide et inutile et cette responsabilité m’incombe. » a déclaré le pilote AlphaTauri ce dimanche à Bakou après son abandon.
« Je suis déçu de moi mais c’est comme ça. Il y a des points positifs à retenir de ce week-end et je vais essayer de les retenir. Je suis juste heureux de courir à nouveau la semaine prochaine [à Miami] afin d’oublier ce week-end le plus rapidement possible. »
Nyck De Vries avait de quoi être en colère contre lui-même après cette erreur, car le Néerlandais se trouvait dans le top dix à ce moment là et semblait avoir le rythme pour terminer la course dans les points en Azerbaïdjan.
Après cette quatrième manche de l’année, l’équipe AlphaTauri occupe l’avant dernière place au championnat du monde des constructeurs avec deux points inscrits depuis le début de la saison, dont un marqué par Tsunoda ce dimanche à Bakou.
Un nouveau Pizzonia. Héros d’un jour à Monza et…
Il est jeune, et débutant cette année. C’est maintenant qu’il faut commettre les erreurs. Une fois juillet atteint, il faudra montrer une certaine régularité, prendre des points de temps à autre et finir toutes les courses. D’ici là, montrer une certaine monté en puissance. Et qq points. Cdtl.