Nyck De Vries ne pouvait pas rêver mieux pour ses débuts en F1

11 septembre 2022
7

Le Néerlandais Nyck de Vries ne pouvait pas rêver mieux pour ses débuts en Formule 1 après avoir marqué deux points ce dimanche au Grand Prix d’Italie pour sa première course en catégorie reine du sport automobile.

Nyck de Vries a été appelé à la hâte ce samedi par l’équipe Williams pour remplacer le Thaïlandais Alexander Albon hospitalisé pour une appendicite. Ni une ni deux, De Vries s’est donc retrouvé au volant de la Williams lors de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie avant de participer à sa première séance de qualification dans la foulée où il a réussi à surclasser son coéquipier Nicholas Latifi en se hissant en Q2.

Finalement huitième sur la grille de départ ce dimanche une fois les nombreuses pénalités appliquées aux pilotes autour de lui, Nyck de Vries a franchi la ligne d’arrivée à la neuvième place et a donc empoché ses deux premiers points en Formule 1 au terme d’un week-end idyllique pour lui avec le titre de « pilote du jour » en bonus et un CV en béton armé désormais en plus de ses deux titres de champion F2 et FE.

« C’est incroyable, marquer des points dès mes débuts. Etre élu pilote du jour me rend si heureux, je suis très heureux et reconnaissant d’avoir eu cette opportunité et de l’avoir saisie des deux mains. » a déclaré De Vries.

« J’espère que j’aurai une chance l’année prochaine, mais c’est définitivement un rêve devenu réalité et je suis très impressionné par ce que nous avons fait en peu de temps, alors je vais en profiter maintenant. »

« L’ensemble des dernières 24 heures n’a été qu’un rêve. En gros, j’ai passé toute la nuit éveillé, mais peut-être que ça m’a aidé. Je ne pouvais pas réfléchir et je devais juste continuer mon travail. »

Avec deux points à son actif, Nyck de Vries a déjà dépassé le Canadien Nicholas Latifi qui n’a toujours pas marqué le moindre point cette saison, le seul de la grille dans cette situation.

7 Comments

  1. Albon/de Vries ça aurait de la gueule pour Williams. 2 pilotes performants, dont un avec un peu d’expérience, pas trop chers. Que rêver de mieux. Enfin, faudrait pas que Nick nous fasse une carrière à la Vandoorne, lui aussi avait marqué des (un) points pour son premier GP en F1.

  2. Ça relativise beaucoup ce que certains indiquaient être des perfs pour Albon… Latifi est nul mais ça on le savait déjà….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.