Nyck de Vries prêt à remplacer Norris chez McLaren si besoin

Le Néerlandais Nyck de Vries se tient à la disposition de l’équipe McLaren pour éventuellement remplacer le Britannique Lando Norris ce week-end au Brésil…si besoin.

Ce jeudi à Interlagos, Lando Norris a dû faire l’impasse sur la journée réservée aux médias et est resté dans sa chambre d’hôtel en raison d’une probable intoxication alimentaire selon son équipe. Bien que McLaren pense que Norris sera de retour sur le circuit dès ce vendredi pour les premiers essais libres du Grand Prix du Brésil, l’écurie de Woking a tout de même commencé à « préparer » Nyck de Vries (combinaison, moulage du baquet…) au cas où Norris serait finalement indisponible.

De Vries – qui est à Interlagos en tant que réserviste pour les équipes Aston Martin et Mercedes – sera prêté à McLaren si l’équipe britannique a besoin d’un pilote de réserve ce week-end. Le Nééerlandais – qui sera titulaire l’an prochain chez AlphaTauri – a déjà pu rouler cette saison pour les équipes Aston Martin, Mercedes, Williams et même Alpine lors d’un test privé à Budapest cet été.

Si jamais De Vries est appelé par McLaren ce week-end, il s’agirait alors de la cinquième monoplace de la grille qu’il pilote depuis le début de l’année.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.