Le pilote AlphaTauri, Nyck de Vries, a indirectement répondu aux récents commentaires du Dr Helmut Marko qui a indiqué dans une interview que Christian Horner, patron de Red Bull, n’était pas un grand fan de De Vries et que jusqu’à présent le Britannique a eu raison au vue des performances du Néerlandais.
Lorsqu’on lui a demandé dans le podcast Inside Line F1 s’il se souvient de la dernière fois où il a été en désaccord avec Christian Horner dans le choix d’un pilote, Helmut Marko a expliqué que Horner n’était pas particulièrement fan du pilote néerlandais : « La dernière fois, je pense, que c’était avec Nyck de Vries, et pour le moment, il [Horner] semble qu’il a eu raison. »
Interrogé ce jeudi en Autriche pour savoir ce qu’il pensait des commentaires du Dr Marko à son égard, Nyck de Vries a insisté sur le fait qu’il n’est pas surpris car tous les pilotes de la grille sont jugés sur leurs performances.
« Je pense que le Dr Marko appréciera si je peux lui prouver qu’il a tort. » a déclaré Nyck de Vries ce jeudi à Spielberg où se dispute le Grand Prix d’Autriche ce week-end.
« C’est à moi de faire mes preuves. Cela fait également partie de la Formule 1 où tout est une question de performance. Ça ne date pas d’aujourd’hui ou d’hier. »
« C’est comme ça que ça marche dans ce monde, et je suis aussi bien préparé que possible pour ça aussi. Ce n’est donc pas une surprise à cet égard. C’est mon travail de faire du mieux que je peux sur la piste, et ce sera encore le cas ce week-end. »
« C’est en tout cas ce sur quoi je me concentre. C’est la seule chose sur laquelle je peux avoir une certaine influence. » a conclu le Néerlandais.
Avant le Grand Prix d’Autriche, Nyck de Vries n’a toujours pas marqué le moindre point cette saison après huit courses disputées.