Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Nyck De Vries sur son arrivée en F1 : “Ce n’est pas acquis”

de vries mercedes
Formel E – Mercedes-Benz EQ Formel E Team, Berlin E-Prix 2020. Nyck de Vries Formula E - Mercedes-Benz EQ Formula E Team, Berlin E-Prix 2020. Nyck de Vries

Le Néerlandais Nyck de Vries affirme qu’il n’y a absolument aucune certitude qu’il rejoindra la grille de la Formule 1 l’an prochain, malgré sa remarquable performance au volant de la Williams au Grand Prix d’Italie.

Le champion du monde de Formule E 2021 est largement pressenti comme remplaçant du Français Pierre Gasly chez AlphaTauri l’an prochain, alors que Gasly rejoindrait l’équipe Alpine aux côtés de son compatriote Esteban Ocon. Une annonce officielle annonçant l’arrivée de De Vries chez AlphaTauri pourrait être faite avant le Grand Prix du Japon qui se dispute ce week-end à Suzuka, mais le principal intéressé a insisté sur le fait qu’il y avait encore de nombreuses incertitudes concernant son probable avenir en F1.

“Ce n’est pas acquis. Mon apparition à Monza a aidé à renforcer ma réputation en peu de temps, mais ce n’est pas à moi de décider si je dois être dans une voiture ou non. Pour être en Formule 1, tout doit être parfait, et c’est une question de timing et d’élan.” a déclaré De Vries à Sky Sports.

“Je ne suis pas le premier à avoir dû partir [vers une autre catégorie] et passé du temps sur la touche et revenir pour avoir une autre opportunité.”

Propulsé sur le devant de la scène au Grand Prix d’Italie en seulement quelques heures, la performance du jeune Néerlandais – qui a terminé neuvième au volant de la Williams – a impressionné beaucoup de monde dans le paddock, mais De Vries veut garder les pieds sur terre et estime que son résultat à Monza est devenu possible grâce aux différents faits de course.

“Il y a eu des abandons, il y a eu aussi une voiture de sécurité à la fin alors que nous souffrions de problèmes de freins [la course s’est terminée derrière la voiture de sécurité]. Il semble que toutes les étoiles étaient alignées. J’en suis reconnaissant, je le reconnais, mais bon, nous avons aussi fait du bon travail.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.