Le Néerlandais Nyck de Vries débutera son travail de pilote titulaire chez AlphaTauri dès la fin du mois de novembre lors des tests des jeunes pilotes à Abou Dhabi.
Le 22 novembre, les équipes de Formule 1 resteront sur le tracé de Yas Marina à Abou Dhabi au lendemain de la dernière course de la saison 2022 pour participer aux tests des jeunes pilotes avec Pirelli. Nyck de Vries – qui a signé un contrat pluriannuel avec l’équipe AlphaTauri à partir de la saison 2023 – a reçu l’autorisation de débuter avec sa nouvelle équipes lors de ces essais.
De Vries a fait ses débuts en Grand Prix avec Williams en Italie cette année en tant que remplaçant tardif d’Alexander Albon – hospitalisé en urgence pour une appendicite – et a marqué les premiers points de sa carrière grâce à sa neuvième place à l’arrivée de l’épreuve.
Au total cette saison, De Vries a piloté pas moins de quatre monoplaces : la Mercedes W13 à deux reprises en EL1 en France et à Mexico, la Williams FW44 à Monza, l’Aston Martin lors des EL1 à Monza et l’Alpine lors d’un test privé sur le tracé du Hungaroring de Budapest.