Nyck de Vries va débuter avec AlphaTauri aux tests d’Abou Dhabi

29 octobre 2022
Nyck de Vries (NLD) Williams Racing Reserve Driver on the drivers parade. Italian Grand Prix, Sunday 11th September 2022. Monza Italy.

Le Néerlandais Nyck de Vries débutera son travail de pilote titulaire chez AlphaTauri dès la fin du mois de novembre lors des tests des jeunes pilotes à Abou Dhabi.

Le 22 novembre, les équipes de Formule 1 resteront sur le tracé de Yas Marina à Abou Dhabi au lendemain de la dernière course de la saison 2022 pour participer aux tests des jeunes pilotes avec Pirelli. Nyck de Vries – qui a signé un contrat pluriannuel avec l’équipe AlphaTauri à partir de la saison 2023 – a reçu l’autorisation de débuter avec sa nouvelle équipes lors de ces essais.

De Vries a fait ses débuts en Grand Prix avec Williams en Italie cette année en tant que remplaçant tardif d’Alexander Albon – hospitalisé en urgence pour une appendicite – et a marqué les premiers points de sa carrière grâce à sa neuvième place à l’arrivée de l’épreuve.

Au total cette saison, De Vries a piloté pas moins de quatre monoplaces : la Mercedes W13 à deux reprises en EL1 en France et à Mexico, la Williams FW44 à Monza, l’Aston Martin lors des EL1 à Monza et l’Alpine lors d’un test privé sur le tracé du Hungaroring de Budapest.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.