F1 - Objectif atteint pour Pierre Gasly en 2021
in

Objectif atteint pour Pierre Gasly en 2021

Le Français Pierre Gasly a marqué son 100e point de la saison 2021 le week-end dernier au Grand Prix d’Arabie Saoudite lors de l’avant dernière manche du championnat 2021 de Formule 1.

Qualifié en sixième position sur la grille de départ, Pierre Gasly a verrouillé cette place en course, bien aidé il est vrai par un premier drapeau rouge qui lui aura permis de changer ses gommes sans avoir à s’arrêter en course. Le Français aura été régulier tout au long de l’année en terminant pas moins de huit fois dans le top six, une performance qui lui a permis ce week-end d’atteindre le cap symbolique des 100 points inscrits depuis le début de la campagne 2021. Objectif atteint donc pour le pilote AlphaTauri : « Oui, je suis super heureux : un autre top-six pour nous et nous finissons devant les deux Ferrari, donc c’est assez incroyable. Cela signifie que nous avons atteint 100 points dans la saison de mon côté, ce qui était l’objectif élevé de l’année. Je suis vraiment heureux pour cela et pour l’équipe. » a déclaré Gasly à l’arrivée du Grand Prix d’Arabie Saoudite dimanche soir. 

Cependant, le pilote AlphaTauri n’en n’oublie pas pour autant la remontée d’Alpine en cette fin de saison, l’écurie française ayant signé un podium avec Fernando Alonso au Qatar il y a deux semaines, alors qu’Esteban Ocon a terminé au pied du podium ce week-end à Djeddah. Un gain de performances indéniable pour l’équipe Alpine à une course de la fin de saison.

« C’était difficile, nous devons approfondir un peu plus parce que nous étions plus lents dans les lignes droites par rapport à nos principaux rivaux [ce week-end en Arabie Saoudite]. Dans les virages, je pense que nous étions assez compétitifs, à l’inverse du Qatar, mais finalement nous étions rapides, nous avons réussi à rattraper Daniel [Ricciardo] à la fin, mais nous n’avions pas le rythme pour rattraper l’Alpine. Ils ont tout simplement trouvé quelque chose vers la fin de l’année, mais objectivement, nous allons faire le point. C’est une P6, donc nous devons être vraiment satisfaits de cela. »

A la veille de l’ultime manche de la saison 2021, Alpine – cinquième – devance AlphaTauri de 29 points au championnat constructeurs. Il est toutefois bon de noter que Pierre Gasly a ramené la quasi totalité des points à AlphaTauri avec ses 100 points inscrits (sur 120), tandis que les pilotes Alpine performent au même niveau avec 77 points pour Fernando Alonso et 72 points pour Esteban Ocon.

Classements pilotes F1 2021

Pilote Équipe Points
Max Verstappen Red Bull CHAMPION
Lewis Hamilton Mercedes 387,5
Valtteri BottasMercedes 226
Sergio Perez Red Bull 190
Carlos Sainz Ferrari 164,5
Lando Norris McLaren 160
Charles Leclerc Ferrari 159
Daniel Ricciardo McLaren 115
Pierre Gasly AlphaTauri110
Fernando Alonso Alpine 81
Esteban Ocon Alpine 74
Sebastian Vettel Aston Martin 43
Lance Stroll Aston Martin 34
Yuki TsunodaAlphaTauri32
George RussellWilliams16
Kimi RaikkonenAlfa Romeo10
Nicholas Latifi Williams7
Antonio GiovinazziAlfa Romeo3
Nikita Mazepin Haas0
Mick Schumacher Haas0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 commentaires

  1. A3f je suis d’accord. Il devrait oublier Red Bull. C’est un band de con.
    Espérons chez Alpine ou même chez Mercedes. Il y a eu des contacts entre Wolf et Gasly. En F1 il y a aussi une discussion concernant une troisième voiture dans un equipe.
    On verra ✌️

  2. 100 points gagnes avec mérite. Ce sera difficile de faire aussi bien en 2022. J espère qu un top baquet sera pour lui en 2023…et qu il flanque éventuellement une branlee au hollandais au passage

F1 - Alpine F1 confirme Piastri aux essais d'Abou Dhabi

Alpine F1 confirme Piastri aux essais d’Abou Dhabi

F1 - Chez Haas, tout le monde est fatigué après une longue saison

Chez Haas, tout le monde est fatigué après une longue saison