Du côté de chez Aston Martin, on semble se contenter du résultat obtenu ce samedi au Grand Prix de Bahreïn où Fernando Alonso a franchi la ligne d’arrivée en neuvième position juste devant son coéquipier Lance Stroll.
L’objectif d’Aston Martin pour cette première manche de la saison 2024 était de pouvoir terminer avec les deux voitures dans les points et c’est donc un objectif atteint pour l’équipe du constructeur britannique qui se montre tout de même bien moins compétitive que l’an dernier à pareille époque, Alonso et Stroll ayant franchi la ligne d’arrivée à plus d’une minute du leader Max Verstappen ce samedi à Bahreïn.
« Nous avons atteint notre objectif de ramener les deux voitures dans les points et c’est une bonne façon de commencer la nouvelle saison. » a déclaré ce samedi soir Mike Krack, Team Principal de l’équipe Aston Martin.
« Nous avons certainement optimisé les choses ce soir, compte tenu de notre rythme de course, et marquer des points est une récompense du travail acharné de l’équipe ces dernières semaines. »
« Ce fut une brillante remontée de Lance [Stroll] après avoir été heurté et en tête-à-queue au premier virage. La stratégie pour Fernando a été conçue pour garder nos options ouvertes, en cas de Safety Car. Au final, ce fut une course simple pour lui. »
« Nous avons besoin d’un peu plus de performance pour défier les équipes devant, mais il s’agit d’une course et d’une piste et nous allons travailler dur au cours des prochains jours pour progresser à Djeddah le week-end prochain. »
Avec trois points inscrits au Grand Prix de Bahreïn, l’équipe Aston Martin occupe la cinquième place au championnat du monde des constructeurs après la première manche de la saison 2024.
Pourquoi ne pas remettre un train rouge neuf sur les 20 derniers tours??
Parce qu’il faut en avoir encore en stock.