Ocon a reçu plusieurs offres pour 2019, mais le Français souhaite rester avec Mercedes

24 novembre 2018
1

Malgré le fait qu’il ne sera pas sur les grilles de départ la saison prochaine, Esteban Ocon retient le côté positif des choses en soulignant qu’il travaillera désormais avec les champions du monde.

Le Français sera troisième pilote pour Mercedes l’an prochain, ce qui lui permettra d’engranger des kilomètres durant toute la saison lors de tests privés [dont les essais hivernaux] afin de rester en forme pour un éventuel retour en 2020.

« Ce que je vois, c’est que je vais bosser avec une équipe championne du monde. » explique Ocon. « Je pense que même si je ne roule pas tous les week-ends, j’aurais de toute façon beaucoup de choses à apprendre. »

« Des choses qu’on ne retrouve pas dans les autres équipes, et avec ce qu’on est en train de mettre en place avec Mercedes, j’aurais en fait encore moins de temps qu’avant. »

« Mon emploi du temps sera très chargé, je serai sur tous les Grands Prix avec Mercedes et je serai également dans le simulateur. »

Esteban Ocon admet qu’il a reçu plusieurs offres pour courir dans d’autres catégories l’an prochain, mais le Français n’a pas souhaité s’éparpiller.

« J’ai eu des offres dans à peu près toutes les autres catégories, mais je ne veux pas commencer à m’éparpiller, au moins pour l’année prochaine. »

« Mon objectif est de rester en Formule 1, et pour l’instant, j’ai plus à gagner à rester au contact d’une équipe. »

1 Comment Leave a Reply

  1. Genre « Tout le monde me voulait même les 24H du Mans, le WRC, le Nascar, l’Indy car, mais j’ai préféré rester jouer à Grand Prix F1 sur la PS4 XXL de Mercedes » Quel melon, au moins il a de la constance le petit.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.