Ocon a vu trois F1 mal positionnées sur la grille de départ à Bahreïn

Ce fut un dimanche noir pour Alpine ce dimanche et plus particulièrement pour le Français Esteban Ocon qui a reçu pas moins de trois pénalités en course et qui finira par abandonner pour ce premier Grand Prix de la saison 2023.

Dès le départ de la course, Ocon a mal positionné son Alpine sur la grille de départ ce qui lui a valu une première pénalité de cinq secondes à purger lors de son prochain arrêt au stand (obligation pour les mécaniciens de ne pas toucher à la voiture avant 5 secondes). 

Cependant, l’un des mécaniciens de l’équipe a touché la monoplace du Français avant que ce dernier ait purgé sa pénalité, ce qui lui a valu une deuxième pénalité de dix secondes cette fois. Comme si cela ne suffisait pas, Esteban Ocon a ensuite reçu une troisième pénalité de cinq secondes pour avoir roulé trop vite dans la voie des stands. Au final, son équipe lui demandera d’abandonner.

« Ce n’était clairement pas la course qu’on espérait, clairement pas notre journée aujourd’ui. Normalement, on est plutôt bons dans tout ce qui est opérationnel, donc, c’est un peu fou d’avoir toutes ces galères, donc, on le prend, on l’analyse et puis on reviendra plus fort la prochaine fois. » a déclaré Ocon après la course au micro de Canal+.

Le Normand a admis sa faute au départ de la course lorsqu’il a mal positionné sa monoplace sur la grille de départ cependant – après avoir regardé les vidéos du départ – Esteban Ocon estime que plusieurs autres voitures étaient mal positionnées et ne comprend donc pas pourquoi il a été le seul pénalisé.

« Oui, c’est vrai que j’étais un petit peu plus en avant que les autres voitures, mais il faut savoir qu’on ne voit pas [en tant que pilote dans la voiture]. »

« Quand on est assis dans ces voitures – et je ne suis pas la seule voiture à être devant la ligne jaune, il y en a au moins trois d’après ce que j’ai regardé – donc je ne sais pas pourquoi j’étais le seul du coup à prendre la pénalité aujourd’hui. »

« Je pense qu’on aurait dû finir dans les points avec les deux voitures aujourd’hui, on avait le rythme pour, surtout sur le dernier relais. Pour moi, avant d’abandonner, on était aussi rapide que la Ferrari devant, donc, oui, c’était plutôt pas mal, c’était solide, donc c’est dommage. »

Alpine peut tout de même se consoler avec les deux points inscrits par Pierre Gasly ce dimanche, le Français ayant réussi à remonter depuis la dernière place sur la grille jusqu’à la P9 au drapeau à damier.

Image

12 Comments Leave a Reply

  1. chere ocon cela ne ce fait pas de balancer les autre ! car même si c est le cas ! c est toi qui a été réprimander. tu est immature grand gamin et oui mais surtout égoïste

    • PAS D ACCORD !!!
      IL FAUT SE DEFENDRE LA COMPETITION EN FAIT PARTIE
      ET JE NE VOIS PAS OU EST L EGOISME ???

    • Il ne balance rien vu que tous le monde pouvait le voire… il cherche juste à comprendre ce qu’il a fait de plus que les autres pour mériter ces 5sec. C’est pas nouveau que ces pénalités sont aléatoires.
      Merci d’être un peu plus objectif…

    • cher(e) db il n’a balancé personne puisqu’il n’a pas donné de nom !! et surtout je ne vois pas en quoi ses déclarations font de lui une personne égoiste et immature..?

  2. Il aurait été bien de ne pas avoir que la réaction, mais la vérification aussi. Si il y a bien 3 voiture mal placé c’est encore a la hauteur de la réputation de la maFIA

  3. S est comme le rugby s es les arbitres qui décide qui doit gagner s es pour que les mauvais gagné aussi , ki

    il n y arrivent que common ça .

  4. 2 pénalités plus une erreur d’un mécanicien…et tout est perdu.

    De nouveau 2 ambiances chez Alpine.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.