F1 - Ocon met en garde sur les pièges de certaines nouvelles portions à Yas Marina
in

Ocon met en garde sur les pièges de certaines nouvelles portions à Yas Marina

Auteur du deuxième temps des EL2 ce vendredi à trois dixièmes de la Mercedes de Lewis Hamilton, le Français Esteban Ocon est content de sa journée, mais le pilote Alpine s’est fait quelques frayeurs sur le nouveau tracé de Yas Marina.

Cette année, certaines portions du tracé sont inédites à Abou Dhabi, les organisateurs ayant décidé “d’arrondir les angles” en supprimant certains virages à angle droit et en les remplaçant par des longues courbes plus rapides. Si pour les deux premiers virages modifiés les pilotes n’ont pas rencontré trop de problèmes, ce n’est pas le cas pour le secteur 3 du tracé où les virages qui passent sous l’hôtel se prennent désormais à une plus grande vitesse qu’auparavant, ce qui peut pousser les pilotes à la faute (comme ce fut le cas pour Bottas ou encore Raikkonen qui a détruit son Alfa Romeo).

C’était un vendredi plutôt productif pour apprendre le nouveau tracé d’Abou Dhabi, qui s’est avéré assez difficile à bien des égards. Je me suis fait une petite frayeur en EL1, similaire à celle de Kimi avant sa sortie en EL2, donc vous devez faire attention en tentant de repousser les limites.” nous a expliqué Ocon ce vendredi soir.

“Certaines portions inédites sont assez piégeuses, donc il sera important de rester bien synchronisé dans ces virages. D’autres zones avec le nouvel asphalte sont intéressantes et il faudra tirer les bonnes leçons de ces changements pour comprendre le comportement des pneus. Jusqu’ici, nous avons les deux voitures dans le top dix, ce qui est bien et correspond à notre objectif pour demain. C’est toujours cool d’être aux avant-postes et nous avons terminé à la deuxième place aujourd’hui. Cela sonne bien, mais nous restons réalistes et nous continuerons de travailler sans relâche.”

Classement des EL2 à Abou Dhabi

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Pourquoi l'inscription "EL PLAN" sur l'Alpine à Abou Dhabi ?

Pourquoi l’inscription “EL PLAN” sur l’Alpine à Abou Dhabi ?

F1 - Raikkonen : "Un vendredi normal jusqu'au dernier tour"

Raikkonen : “Un vendredi normal jusqu’au dernier tour”