Le Français Esteban Ocon n’a marqué aucun point pour sa première course de la saison avec l’équipe Alpine, le Français ayant terminé le Grand Prix de Bahreïn à la treizième place.
Gêné en qualifications par un drapeau jaune, Esteban Ocon n’a pas réussi à passer le cap de la Q1 samedi dernier à Bahreïn et a dû se contenter d’une lointaine seizième position sur la grille de départ le dimanche.
Dans ces conditions, difficile pour le pilote Alpine de terminer dans le top dix, d’autant que le Normand a également été percuté par l’Aston Martin pilotée par Sebastian Vettel au 45e tour de course, ce qui a définitivement ruiné toutes ses chances de terminer le Grand Prix dans les points.
« Évidemment, avec Seb [le contact au virage 1] ça ne s’est pas bien passé. Nous n’avons pas marqué de points. Mais ensuite Seb est venu me voir et s’est excusé, cela peut arriver. Il s’est excusé, nous faisons tous des erreurs, cela arrive parfois. » a déclaré Ocon, qui est encore en piste ce mercredi 31 mars à Bahreïn dans le cadre des tests Pirelli.
« Nous avons montré un bon esprit combatif durant la course et la plupart du temps nous combattions. Il y a eu pas mal de combats roue à roue avec Yuki [Tsunoda], Antonio [Giovinazzi] et Seb… »
Pour Esteban Ocon, il faudra impérativement veiller à mieux se qualifier le samedi pour être en mesure le dimanche d’aller chercher les points dans le top dix, alors que le peloton cette saison s’est incroyablement resserré.
« C’est dommage que nous n’ayons pas réussi à obtenir le résultat que nous voulions pour cette course, mais les qualifications nous ont vraiment pénalisés, sinon je pense que nous aurions été dans les points pour cette course. »
« Je pense que si nous faisons tout bien, nous devrions entrer dans les points [régulièrement]. [à Bahreïn] nous nous sommes battus dur, mais ce n’était pas suffisant par rapport à la place de départ, et sans l’incident, nous serions arrivés à seulement une ou deux positions des points. »
Après cette première manche de la saison 2021, l’équipe Alpine repart de Bahreïn bredouille, puisque le coéquipier d’Esteban Ocon, l’Espagnol Fernando Alonso, a dû abandonner en raison d’une surchauffe des freins arrière sur sa monoplace [débris à l’intérieur de l’écope de freins].
Les résultats du GP de Bahreïn
[table “168” not found /]