Le Français Esteban Ocon a hâte de tester le nouveau fond plat que l’équipe Alpine a introduit ce week-end sur l’A522 (sur celle de Ocon et celle d’Alonso) pour le Grand Prix de Singapour, dix-septième manche du championnat du monde 2022 de F1.
Afin de mettre toutes les chances de son côté dans la bataille qui l’oppose à McLaren pour la quatrième place au championnat du monde des constructeurs, l’équipe Alpine continue d’apporter des nouveautés sur sa monoplace week-end après week-end et ce sera une nouvelle fois le cas à Singapour avec l’introduction d’un nouveau plancher sur l’A522.
Cette évolution ne sera pas la dernière, puisque l’écurie du constructeur français a prévu encore quelques améliorations pour la course suivante au Japon avant de commencer à lever le pied à partir du Grand Prix des Etats-Unis programmé sur le circuit d’Austin fin octobre.
« L’équipe fait un travail fantastique pour continuer à développer la voiture comme nous l’avons fait depuis le début de l’année. Nous avons fait d’énormes pas à chaque fois que quelque chose de nouveau arrivait. » a déclaré Ocon ce jeudi à Singapour.
« J’ai donc hâte de voir ce que ça va donner. Vous savez, c’est une grosse mise à niveau. Mais encore une fois, le plus important pour nous est d’avoir un week-end propre et, espérons-le, de l’utiliser [le nouveau fond plat] du mieux que nous le pouvons. »
Concernant le défi que représente le tracé de Singapour, Esteban Ocon – qui a couru trois fois dans sa carrière dans les rues de la Cité-Etat – dit qu’il se sent prêt : « C’est une piste difficile, vraiment difficile. Il y a beaucoup de virages, c’est difficile de s’en sortir, surtout avec ces voitures qui sont raides. Il y a beaucoup de virages, cela va être difficile pour le corps. Donc, cela va être intéressant, mais je me sens prêt. » conclut le pilote Alpine.
https://giphy.com/embed/ozoPcVTVEJazsfX5rL