Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Singapour

Ocon a hâte de tester le nouveau plancher Alpine

esteban-ocon-alpine-f1
Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team A522. Dutch Grand Prix, Saturday 3rd September 2022. Zandvoort, Netherlands.

Le Français Esteban Ocon a hâte de tester le nouveau fond plat que l’équipe Alpine a introduit ce week-end sur l’A522 (sur celle de Ocon et celle d’Alonso) pour le Grand Prix de Singapour, dix-septième manche du championnat du monde 2022 de F1.

Afin de mettre toutes les chances de son côté dans la bataille qui l’oppose à McLaren pour la quatrième place au championnat du monde des constructeurs, l’équipe Alpine continue d’apporter des nouveautés sur sa monoplace week-end après week-end et ce sera une nouvelle fois le cas à Singapour avec l’introduction d’un nouveau plancher sur l’A522.

Cette évolution ne sera pas la dernière, puisque l’écurie du constructeur français a prévu encore quelques améliorations pour la course suivante au Japon avant de commencer à lever le pied à partir du Grand Prix des Etats-Unis programmé sur le circuit d’Austin fin octobre.

“L’équipe fait un travail fantastique pour continuer à développer la voiture comme nous l’avons fait depuis le début de l’année. Nous avons fait d’énormes pas à chaque fois que quelque chose de nouveau arrivait.” a déclaré Ocon ce jeudi à Singapour.

“J’ai donc hâte de voir ce que ça va donner. Vous savez, c’est une grosse mise à niveau. Mais encore une fois, le plus important pour nous est d’avoir un week-end propre et, espérons-le, de l’utiliser [le nouveau fond plat] du mieux que nous le pouvons.”

Concernant le défi que représente le tracé de Singapour, Esteban Ocon – qui a couru trois fois dans sa carrière dans les rues de la Cité-Etat – dit qu’il se sent prêt : “C’est une piste difficile, vraiment difficile. Il y a beaucoup de virages, c’est difficile de s’en sortir, surtout avec ces voitures qui sont raides. Il y a beaucoup de virages, cela va être difficile pour le corps. Donc, cela va être intéressant, mais je me sens prêt.” conclut le pilote Alpine.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.