2020 Barcelona Pre-Season Test 1, Day 2 - Wolfgang Wilhelm

Ocon assure qu’il n’a jamais été au courant de l’existence du DAS de Mercedes

Esteban Ocon assure qu’il n’était absolument pas au courant de l’existence du système DAS de Mercedes.

Pilote de réserve de l’équipe Mercedes pendant une saison entière [en 2019], le Français Esteban Ocon a quitté l’écurie du constructeur allemand en fin d’année dernière pour devenir pilote titulaire Renault en 2020.

Cet hiver, l’équipe Mercedes a surpris tout le paddock en dévoilant un tout nouveau système baptisé DAS, qui permet au pilote de régler l’angle de carrossage et le pincement des roues avant en tirant ou en poussant sur son volant [voir détails ici].

Interrogé pour savoir s’il était au courant du développement de ce système en tant que pilote de simulateur de l’équipe Mercedes, le Français Esteban Ocon assure qu’il n’était au courant de rien.

« Non ! Soit ils ont été très, très malins et ils ne m’ont pas dévoilé ce système, soit ils sont arrivés très tard avec ce système et ils l’ont inventé une fois que j’étais parti. » explique Esteban Ocon au micro de Canal+.

« Une fois que j’étais les fesses entre deux chaises, entre Mercedes et Renault, je n’ai pas eu le droit de retourner à l’usine [de Mercedes]. Je n’ai pas eu le droit de revenir bosser au simulateur etc.. »

« Donc, c’est soit à ce moment là, soit ils ont été très malins. Mais je pense que c’est plus en fin d’année lorsque je suis parti et qu’ils sont arrivés avec ce système. »

« C’est sûr, c’est certain qu’ils ont essayé ça au simulateur parce que toutes les pièces passent par là avant d’être mises en piste. » conclut Ocon.

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